Vous êtes ici: Accueil » Autres » Des avions et hélicoptères français à Dakar pour la guerre au Mali?

Des avions et hélicoptères français à Dakar pour la guerre au Mali?

Des avions et hélicoptères français à Dakar pour la guerre au Mali?

Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères a séjourné à Dakar, pour, dit-on, une visite de travail de deux jours. Mais, selon des sources proches de notre journal, les véritables raisons du déplacement du chef de la diplomatie française sont liées au conflit du nord-Mali plus précisément la question des moyens d’intervention militaire et finalisation du soutien logistique de la France.
Le chef d’Etat-major général des Armées du Sénégal , Abdoulaye Fall avait déclaré que le Sénégal n’est pas prêt à en­voyer des troupes militaires au Mali sans la mise à sa disposition de moyens aériens nécessaires.
Des avions et hélicoptères de combats seront fournis et opéreront depuis la base aérienne militaire de Dakar. Aucune mention n’est faite sur l’utilisation possible de l’aviation militaire française dans le ciel casamançais pour appuyer les troupes au sol de l’armée sénégalaise en difficulté.
Le Con­seil de sécurité de l’Onu, qui bloque toujours la demande formulée par la Cédéao pour obtenir une autorisation d’intervenir dans le nord du Mali devra d’abord donner son feu-vert.
Ibou Camara

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page