Vous êtes ici: Accueil » Autres » Hillary Clinton fait un clin d’oeil à la Casamance

Hillary Clinton fait un clin d’oeil à la Casamance

Hillary Clinton fait un clin d’oeil à la Casamance

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton en visite à Dakar le mercredi 1er août 2012, dans l’auditorium de l’université de la ville, a rappelé les propos tenus par Barack Obama lors de son voyage au Ghana en 2009. « L’Afrique n’a pas besoin d’hommes forts mais d’institutions fortes ». En pointant diplomatiquement son doigt sur la crise en Casamance, elle a vivement rappelé les principes de la politique étrangère des Etats-Unis : « le soutien immuable à la démocratie et aux droits de l’homme’’ qui sont ‘’le cœur du modèle américain »
Pour Hillary Clinton : « Selon tous les critères, les démocraties font de meilleurs voisins et de meilleurs partenaires. Les démocraties sont plus à même de travailler ensemble pour répondre aux défis communs, sont beaucoup plus innovatrices.»
Hillary Clinton a fait le lien entre démocratie et développement, avant de rappeler les quatre piliers de la stratégie de la diplomatie américaine au Sénégal et en Afrique : « Renforcer les institutions démocratiques, stimuler la croissance, faire avancer la paix et la sécurité, promouvoir les possibilités et le développement ».
Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page