Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Les bâtiments de militaires sénégalais à Boudiédiet dynamités par les combattants du MFDC

Casamance : Les bâtiments de militaires sénégalais à Boudiédiet dynamités par les combattants du MFDC

Casamance : Les bâtiments de militaires sénégalais à Boudiédiet dynamités par les combattants du MFDC

Les  trois bâtiments nouvellement construits par l’armée sénégalaise dans le village de Boudiediet, près de Jirack, non loin de la station balnéaire du Cap Skirring, ont été totalement détruits par une unité spéciale des forces combattantes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) ce weekend passé, a appris notre antenne du Journal du Pays à Oussouye.

C’est un groupe de combattants d’une cinquante d’hommes, lourdement armés qui ont fait irruption dans le village, sécurisé les alentours avant de faire exploser les bâtiments par dynamite.

« Nous avions entendu un grand bruit et une boule de feu incroyable s’élever du ciel » a raconté un habitant du village. « Je suis soulagé de ne pas voir de militaire dans mon village. Au lieu de bâtir la paix, ils (militaires sénégalais) construisent des casernes. Ce n’est pas sérieux » ajoute notre interlocuteur.

Depuis sa création en 1947, le MFDC lutte pour l’indépendance de la Casamance.

Elankoor

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (2)

  • ekobolehandjie

    Le Président Macky Sall doit donner des explications à la population sénégalaise sur sa réelle volonté et politique de ramener la Paix en Casamance ou Démissionner du Pouvoir.
    Ce n’est plus tolérable qu’au XXIª Siècle, le gouvernement du Sénégal continue a bafouer les Droits de l’Homme en Casamance. Le Peuple Sénégalais et Casamançais ne doivent plus tolérer l¡hypocrisie du gouvernement. Il faut d’abord éteindre le Feu en Casamance avant d’aller éteindre la paille qui brûle chez nos voisins, hors de nos frontières : au Mali, Côte d’ivoire, Congo, Ruanda, Centrafrique, Libéria, etc.

  • atika net

    j suis aprfettement d’accord avec le conseiller d l’etat Major General du Maquis Du MFDC.q’ils arretent la construction des camps millitaires.S’ils veulent une paix durable.Mais las ils sont entrainent de preparer la guerre.

    LE CONSEILLER D’ETAT MAJOR GENERAL DU MAQUIS DU MOUVEMENT DES FORCES DEMOCRATIQUES DE LA CASAMANCE,
    MOUSTAPHA CAMARA,FAIT PART A TOUS, QU’AUCUNE NEGOCIATION HONNETE ET SERIEUSE NE PEUT SE FAIRE QUOI QUE SOIENT LES ANTAGONISSES SANS MENTION PREALABLE: INDEPENDANCE DE LA CASAMANCE.
    DANS LE CAS CONTRAIRE, CE SERA COMME D’HABITUDE LE JEU DE CASAMANQUAIS PORTANT LE MANTEAU DU MFDC.
    Signer le 20/11/2013
    Moustapha Camara

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page