Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Un grand défi attend Abdoulaye Baldé et son équipe à la mairie de Ziguinchor

Casamance: Un grand défi attend Abdoulaye Baldé et son équipe à la mairie de Ziguinchor

Casamance: Un grand défi attend Abdoulaye Baldé et son équipe à la mairie de Ziguinchor

Après l’installation du conseil départemental de Ziguinchor, c’est autour de la commune de procédé ce samedi à l’installation du maire  et de ses adjoints. A l’issu d’un vote sur bulletin blanc, Abdoulaye Baldé passe avec 68 voix des 75 conseillers présents sur les 76.

Seul candidat à sa propre succession, Abdoulaye Baldé remporte la partie avec 68 voix. Un vote qui lui permet ainsi d’être à la tête de la commune de Ziguinchor pour un second mandat de cinq ans. Une fois installé, le vote s’est poursuivi par l’installation des 7 adjoints. Ainsi Seydou Sané est élu premier adjoint avec 73 voix, Khadidiatou Sonko deuxième adjoint avec 65 voix, Georges Massaly troisième adjoint  avec 69 voix, quatriéme adjoint Mariéme Diédhiou avec 70 voix, Samba Gackou cinquième adjoint avec 72 voix, sixième adjoint Seynabou Sadio avec 74 voix et du dernier et septième adjoint au maire Taibou Diédhiou qui passe avec 71 voix devant son concurrent Allassane Sarr de VEECOZI qui a obtenu 03 voix sur les 75 votants.

Un travail colossal qui attend le maire et ses adjoints qui se doit d’avoir une oreille attentive pour la population Ziguinchoroise. Conscient du défi à relever, le maire Abdoulaye Baldé invite ses compagnons à former un cercle qui leur permettra de bien mener leur projet à terme. Parlant de projet, le maire annonce la poursuite de programme de lotissement dans les quartiers comme Kandialang et Néma2, la poursuite des routes, l’assainissements des quartiers, la mise en œuvre d’une usine de traitement de déchets. L’éclairage des quartiers dans les mois à venir n’est pas en reste dans les projets du maire de Ziguinchor qui annonce aussi pour bientôt la mise en place d’un SAMU Municipal à Ziguinchor.

Pour Baldé tout ce projet sera réalisé grâce à un fond de la banque mondiale. Au terme de son discours, Abdoulaye Baldé a remercié la présence du leader de rewmi et nouveau président du conseil départemental de Thiès Idrissa Seck, Khalifa Sall le maire de Dakar, Oumar Sarr coordonnateur du PDS, Mamadou Diop De croix de l’AJ/PADS, du maire de Kanifin en Gambie Yankoba Coly et de Aliou Sow mais aussi de la présence du porte parole du MFDC Abdou Elinkine Diatta. Une présence interprétée par Abdoulaye Baldé comme signe de paix. Une paix tant souhaitée par tous.

Assoukaténe
 
 
     
Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page