Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Centrafrique: un ministre et ex-chef rebelle enlevé à Bangui

Centrafrique: un ministre et ex-chef rebelle enlevé à Bangui

Centrafrique: un ministre et ex-chef rebelle enlevé à Bangui

Le ministre centrafricain de la Jeunesse et des Sports, l’ex-chef rebelle Armel Ningatoloum Sayo, a été enlevé dimanche par des hommes armés, a-t-on appris auprès de son épouse qui a assisté au kidnapping. C’est la première fois qu’un membre du gouvernement en fonction est kidnappé en Centrafrique.

Le rapt n’a pas été revendiqué. Depuis quelques jours, les enlèvements se multiplient à Bangui. Une humanitaire française, Claudia Priest, a été kidnappée lundi dernier par des miliciens chrétiens anti-balaka et libérée vendredi. Elle avait été enlevée en compagnie d’un Centrafricain travaillant pour la même ONG, et lui aussi libéré.

Une employée expatriée de la Minusca (Mission des Nations unies en Centrafrique) avait été kidnappée mardi et libérée après avoir été retenue quelques heures par des anti-balaka. Ces milices, principalement chrétiennes, se sont formées pour lutter contre les rebelles, essentiellement musulmans, de la coalition Séléka qui avait pris le pouvoir en Centrafrique en mars 2013 avant d’en être chassée en janvier 2014. Les deux camps sont accusés d’avoir commis de graves exactions.

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page