Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sénégal: Balayer devant sa porte d’abord ou après Hissène Habré, Abdou Diouf à la barre

Sénégal: Balayer devant sa porte d’abord ou après Hissène Habré, Abdou Diouf à la barre

Sénégal: Balayer devant sa porte d’abord ou après Hissène Habré, Abdou Diouf à la barre

En Casamance ; il est entrain d’être monté un dossier dans l’objectif de porter plainte contre l’ancien président Abdou Diouf pour crime contre l’humanité. Il est temps que Abdou Diouf réponde de ses actes et qu’il nous livre sa version des faits.

Si la cour qui est entrain de juger Monsieur Hisséne Habré est conséquente et objective, elle n’aura pas à chômer aussitôt après avoir fini de juger l’ex président tchadien.

En effet, l’ex-président Sénégalais Abdou Diouf doit être jugé pour les mêmes causes à savoir : Violation des droits humains, tortures, exécutions sommaires, arrestations arbitraires etc… commis en Casamance avec sa totale bénédiction de 1983 à 1998.

L’Etat du Sénégal, est très mal placé pour juger un président d’un pays extérieur qui aurait commis des crimes contre l’humanité. Combien de Casamançais ont –ils été tués, torturés à mort, exécutés et emprisonnés ?

Les Casamançais ne sont –ils pas des africains ? Ne sont –ils pas des humains ? pourquoi donc ne pensent t-on pas a eux ?

Des individus comme le général Dieng méritent bien d’être aujourd’hui à la place de Habré, ce serait plus intéressant et cela aiderait à réconcilier les populations entre elles mêmes.

Pourquoi le sénégalais est –il si hypocrite ? il se présente comme étant le meilleur des africains sur le plan du respect des droits humains alors que des comportements pires que ceux dont est accusés Habré ont été enregistrés en Casamance.

Abdou Diouf et ses généraux, méritent d’être convoqués, à défaut la cour qui est entrain de juger Habré sera qualifiée de non objectif.

Le Sénégal doit avoir honte du fait que soit jugé dans son territoire un ancien président pour crimes contre l’humanité alors que l’un de ses chefs d’Etat sortant a fait pire.

C’est important comme le précise si bien le dicton de « balayer chez soit avant d’aller balayer la cours de la maison du voisin. »

Kondiarama / Essonor

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (6)

  • alinou

    Grand MERCI à Awagna2000 pour ce lien très informatif , j´espère que bcp de personne le lira.
    Celà prouve encore que SEULE la VÉRITÉ triomphe tot ou tard.

    Vive la CASAMANCE libérée dans la vérité et la justice.
    eh bien comme l´a dit CANADA :
    « JUSTICE POUR LES MILLIERS DE VICTIMES CASAMANÇAISES!!! »

  • Zeus

    LA LUTTE POUR LA JUSTICE ET LA LIBERTE CONTINUE…..
    MERCI A VOUS TOUS

  • CANADA

    Merci Awagna2000 d’avoir partagé ce lien. Cela prouve qu’Abdou Diouf n’est pas à l’abri de répondre de sa gestion sanguinaire du conflit casamançais. Quelque part dans le monde, il ya des hommes de justice influents qui peuvent contrebalancer les pouvoirs de tout un chacun. Abdou Diouf n’échappera pas à la justice des Hommes. Ces crimes dépassent l’imagination. Tout dépendra de la détermination que nous donnerons à cette affaire. Battons nous pour la mémoire de tous nos proches cruellement éliminés sous les ordres d’Abdou Diouf
    La poursuite internationale contre Hisséne Habré a commencée au début des années 2000, pour enfin porter ses fruits en 2015. Abdou Diouf ne dormira plus tranquille. Son sort est désormais entre les mains des hommes Justes et assoiffés de justice.
    Ironie du sors, c’est ce même Abdou Diouf qui a accueilli Hisséne Habré qui, aujourd’hui répond de ses crimes. Demain son hôte Abdou Diouf lui emboitera le pas devant la barre.

    JUSTICE POUR LES MILLIERS DE VICTIMES CASAMANÇAISES!!!

  • Awagna2000

    Si Abdou Diouf n’est pas jugé par la cour africaine à Dakar alors il le sera par la cour pénale internationale.
    Lire:
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/plainte-contre-abdou-diouf-l-ami-82939

  • Teesito

    Depuis que le Sénégal avec Abdou Diouf et ses serviteurs casamanquais ont assassiné les Casamançais, la Casamance a commencé son plongeon vers le chaos. Elle a été saigné à blanc !!
    Il va faloir punir trés sévèrement les criminels et les traitres et leurs familles qui ont massacré nos parents et faire fuir des milliers de nos populations.
    Leurs adresses postales ne sont pas difficile à trouver, le seul souci c’est que les sénégalais les progègent, mais est-ce un obtacle ? lol
    CASAMANCE UN JOUR, CASAMANCE POUR TOUJOURS!

  • Fambondy

    Ce criminel de guerre doit être jugé et pendu. Kankouran cela serait une belle prise pout toi.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page