Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance / Euro 2016: Bacary Sagna et Leroy Sané, deux « Casamançais » dans les meilleures équipes d’Europe

Casamance / Euro 2016: Bacary Sagna et Leroy Sané, deux « Casamançais » dans les meilleures équipes d’Europe

Casamance / Euro 2016: Bacary Sagna et Leroy Sané, deux « Casamançais » dans les meilleures équipes d’Europe

Né le 11 janvier 1996 à Essen, Leroy Sané est le fils de Souleymane Sané de la Casamance qui a émerveillé comme footballeur la Bundesliga allemande. A 19 ans et avec 26 matchs, Leroy Sané évolue à FC Shalke où il est considéré déjà comme la Star du ballon rond. Les 15 minutes de jeu contre la France (0-2) hier soir n’ont pas suffi pour la qualification en finale. Leroy prendra certainement un jour sa revanche.

Bacary Sagna est né de parent Casamançais à Sens (Yonne) en France le 14 février 1983. Il a eu 62 sélections en équipe de France dont tous les matchs de l’Euro 2016. Nul doute qu’il jouera la finale le dimanche prochain contre le Portugal de Ronaldo.

Bacary Sagna est considéré comme le meilleur défenseur latéral droit au monde. Il a joué fait ses débuts à Auxerre, puis à Arsenal et maintenant à Manchester City.

La Casamance derrière ses enfants prodiges du football souhaite la Coupe à Bacary et bonne continuation à Leroy.

Cathy Manga

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (3)

  • Kolda Nafoure

    cathy doit prendre aussi en compte cissoko le numéro 18 de la france. il est de tambacounda donc de la casamance. d’ailleurs ce n’est pas pour rien que lui porte le numéro 18 et sagna le numéro 19. les casamançais font la fierté de la france.il est temps de penser aussi à la casamance

  • Zeus

    Je rêve de voir comme en Palestine et en Algérie qui étaient en lutte formaient leur équipe nationale. Pourquoi pas la Casamance…. Il y a tellement de joueurs de grands talents. Malheureusement ils ne peuvent pas réussir au Sénégal. Même Jules François Bocandé a été banni de foot au Sénégal. Mais sa réussite en france et en belgique a changé les idées des sénégalais. Vive la Casamance indépendante.

  • CANADA

    Ce fut un grand duel au sommet du football européen marquée par une nette domination allemande en possession de bal. Mais comme le dit l’adage Casamançais, l’expérience et le droit d’ainesse ont triomphé. Bacary Sagna a choisi la Vérité (Victoire) et laissé la Raison(Talent) à Leroy Sané qui a devant lui plein d’années à venir pour s’illustrer. Nous souhaitons vivement le trophée à Sagna. Ce serait grandement mérité.

    Merci beaucoup Cathy!!!
    Vive la Casamance qui triomphe partout dans le monde.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page