Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: le champion de lutte Balla Gaye II, fils de Double Less s’engage pour la paix

Casamance: le champion de lutte Balla Gaye II, fils de Double Less s’engage pour la paix

Casamance: le champion de lutte Balla Gaye II, fils de Double Less s’engage pour la paix

Dans le cadre de la résolution du conflit en Casamance : Omar Sakho dit Balla Gaye 2, fils de Double Less, lance la Fondation Balla Gaye 2 Action et initie des activités culturelles et scientifiques dont le thème est : 72 heures pour la PAIX et le Développement en Casamance.

Après 5 années de tournée en Casamance dans le cadre de la recherche de la Paix, le Champion de la Lutte Sénégalaise : Balla Gaye 2 met en place une fondation « Balla Gaye 2 Action » pour mieux mener ses actions de développement et entreprendre par la suite de grands projets a vocation sociale pour les nécessiteux à l’intérieur du Pays et particulièrement en Casamance où il affirme « être très touché par l’avancée de la paupérisation et le chômage des jeunes ».

A cette occasion, le président des Fans Clubs de Balla Gaye 2 en compagnie des présidents de chaque section, sonne l’heure de la grande mobilisation à Dakar, au quartier de Guédiawaye pour montrer en premier leur affection pour la Casamance meurtrie par plus de 34 ans de conflit et toute l’énergie qu’ils sont prêt à mettre au côté de Balla Gaye 2 pour le retour de la paix et l’installation définitif d’un processus inclusif de développement en Casamance.

Le Kekendo, engagé depuis ses débuts pour une meilleure Casamance est au cœur de cette action car comme la soutenu Balla Gaye 2, « les membres de cette association sont des frères et sœurs de même famille ». D’ailleurs, le président en compagnie de ses membres a investi ce dimanche la maison du champion pour s’atteler aux préparatifs pour la bonne tenue des activités qui se tiendront du 21 au 23 Juillet 2016.

Les participants attendus sont : les étudiants, les imams, les délégués de quartier, les ASC de Guédiawaye, le comité de supporters Allez Casa, les Fans Clubs, les femmes du Bois Sacré, la plateforme des femmes pour la paix en Casamance, Usoforal, l’église Catholique, la Délégation du Roi d’Oussouye, de Mangokouro, de la Gambie, du Walo, de la Guinée Bissau et de la Mauritanie. Il s’y ajoute, le collectif des Cadres Casamançais, l’USAID, le CONGAD, l’ambassade de France, Amnesty international, Human Rights Watch, la fondation Konrad Adenauer et toutes les autorités locales.

Le mot de la fin du Champion Omar SAKHO alias Balla Gaye 2 est : « tous ensemble pour la Paix et le Développement de la Casamance ».

Baba

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (2)

  • Uliwo

    Boute route Balla Gaye II , Les grands champions ont toujours lutté jusqu’au bout.

  • Zeus

    une bonne initiative pour la paix et le développement dans la justice, la vérité. Invicta Felix

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page