Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: trois soldats sénégalais tués au nord de la Casamance par les combattants de Salif Sadio

Casamance: trois soldats sénégalais tués au nord de la Casamance par les combattants de Salif Sadio

Casamance: trois soldats sénégalais tués au nord de la Casamance par les combattants de Salif Sadio

Une trentaine de militaires sénégalais qui étaient en patrouille et avançaient à pied dans une piste dans une forêt dense au nord de la Casamance ont été surpris et assaillis le mercredi 27 avril vers midi, par plusieurs combattants de la branche armée du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) sous le commandement de Salif Sadio.  C’est ce que le Journal du Pays a appris de sources proches des combattants. Les soldats sénégalais ont d’abord été ciblés par des explosifs puis par des armes automatiques.

Trois militaires ont été tués, selon nos sources et deux autres gravement blessés. Un blessé a été enregistré du côté des fidèles de Salif Sadio. Ce dernier vient de convoquer tous les combattants en permission de rejoindre le maquis.

Cette zone de la Casamance où s’est produit cette impressionnante attaque est particulièrement dangereuse. C’est là que le samedi dernier une attaque similaire contre l’armée avait coûté la vie à deux soldats sénégalais par les combattants fidèles à Paul Aloukassine.

Joint par téléphone par le Journal du Pays, un haut responsable militaire sénégalais sous l’anonymat répond : « Il y a eu une faille grave dans les renseignements pour ne pas avoir détecté un tel groupe de rebelles très bien armés et de se déplacer dans une forêt que nous ne maitrisons pas. Il est temps d’arrêter cette sale guerre. », estime-t-il.

Depuis sa création en 1947, le MFDC lutte pour l’indépendance de la Casamance.

Balanta Mané

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (5)

  • Talling Talling

    attention, lopposition gambienne prépare un coup d’état depuis le sénégal.ils sont armées et entrainés à kaolack

  • kakurkakur

    je ne crois pas à salif sadio qui a tué mon frère combattant atika pour la bonne cause et épargné la vie des militaires sénégalais capturés en plein combat. je ne le pardonnerai jamais. il connait les bavures qu’il a occasionné dans le maquis atika

    • Bapoulo

      ALLO KAKUR, JE COMPRENDS TA COLERE MAIS NOUS DEVONS DEPASSER NOS DIVISIONS ET PARDONNER LES ERREURS.LA CASAMANCE A BESOIN DE TOUS SES ENFANTS POUR QUE VIVE LA CASAMANCE LIBRE

  • Bakinemit

    . Chez nous tout comunique avec les dignes filles et fils de la Casamance:
    La nature et tous ses composants, tous les etres vivants et non vivants participent a notre Lutte, tout parle, tout communique, les fournies, les animaux, arbres et herbes, les eaux, les sables, en somme toute la nature. Nous sommes chez nous, comme le Caiman dans son terrier.
    La politique et strategie de Macky Sall est de dementelee et affaiblir notre armee ATIKA voila pourquoi il n’opte pas pour une politique claire et serieuse autour d’une table avec le MFDC.
    Qu’il saches que la Casamance est en un point de non retour, l’independamce pi rien biem que nous l’avons jamais perdu.
    Vive notre Armee Nationale ATIKA ESAMAY!
    Vive le MFDC!

  • Zeus

    SS a appris à ses dépens, c’est bien lui qui a voulu un cessez-le-feu unilatéral avec le sénégal… Et c’est encore lui qui croit négocier avec le sénégal à saint edigio. paix aux morts et paix à la casamance

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page