Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Etats-Unis: Obama annonce l’engagement de 50 pays sur l’accueil de 360.000 réfugiés

Etats-Unis: Obama annonce l’engagement de 50 pays sur l’accueil de 360.000 réfugiés

Etats-Unis: Obama annonce l’engagement de 50 pays sur l’accueil de 360.000 réfugiés

Le président américain Barack Obama a annoncé mardi à l’ONU l’engagement d’une cinquantaine de pays à accueillir 360.000 réfugiés sur l’année à venir, soit un doublement par rapport aux chiffres actuels.

La Maison Blanche a par ailleurs annoncé une hausse de 4,5 milliards de dollars par rapport à 2015 des contributions financières de l’ensemble de ces pays réunis en marge de l’Assemblée générale de l’ONU à New York.

Ce chiffre inclut des fonds destinés à scolariser un million de réfugiés et à permettre à un million d’autres de trouver un emploi légalement. Selon des responsables américains, sept pays (Roumanie, Portugal, Espagne, République tchèque, Italie, France, Luxembourg) ont promis de réinstaller ou d’accueillir au moins dix fois plus de réfugiés qu’ils ne l’ont fait en 2015.

A l’ouverture d’un sommet de chefs d’Etat organisé à l’initiative des Etats-Unis, M. Obama a en particulier salué le rôle de l’Allemagne et du Canada face à la crise migratoire née de la guerre qui ravage la Syrie depuis cinq ans.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page