Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Etats-Unis / Turquie: le principal parti kurde de Syrie n’est pas terroriste selon les américains

Etats-Unis / Turquie: le principal parti kurde de Syrie n’est pas terroriste selon les américains

Etats-Unis / Turquie: le principal parti kurde de Syrie n’est pas terroriste selon les américains

L’ambassadeur des Etats-Unis à Ankara a été convoqué mardi au ministère turc des Affaires étrangères après des déclarations la veille de la diplomatie américaine réaffirmant que le principal parti kurde de Syrie n’était pas terroriste, ont rapporté les médias.

Les autorités turques, qui considèrent le Parti de l’union démocratique (PYD) comme un groupe terroriste, lui ont fait part de leur malaise après que le porte-parole du département d’Etat américain John Kirby eut rappelé lundi que le PYD n’était pas aux yeux de Washington un groupe terroriste, selon le quotidien Hürriyet citant des diplomates turques.

Mardi, l’intéressé, M. Kirby, a confirmé que l’ambassadeur des Etats-Unis en Turquie John Bass avait rencontré aujourd’hui des hauts responsables officiels turcs.

Mais il n’est pas entré dans les détails de conversations diplomatiques sur la complexité de la lutte contre le (groupe) Etat islamique en Syrie. Interrogé lundi, M. Kirby avait répondu: comme vous le savez, nous ne considérons pas le PYD comme une organisation terroriste.

Ibou Camara

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page