Vous êtes ici: Accueil » Actualité » France / Casamance: Décès du footballeur de talent Jean-Christophe Sagna en Bretagne

France / Casamance: Décès du footballeur de talent Jean-Christophe Sagna en Bretagne

France / Casamance: Décès du footballeur de talent Jean-Christophe Sagna en Bretagne

Jean-Christophe Sagna plus connu sous le nom de Christophe Sagna, né en 1954 de parents Casamançais, avait fait une partie de sa carrière en France, à Laval, à Guingamp, puis à Quimper. Il est décédé à Quimper dans le Finistère dans la nuit de dimanche à lundi à 62 ans, des suites de maladie.

Star incontestée de la Jeanne d’Arc de Dakar en 1975, Christophe Sagna enmène son club en 1/2 finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions 1974 (actuelle Ligue des champions) et également demi-finaliste de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe 1975 (compétition disparue en 2003). Milieu de terrain, son physique fin et élancé lui permet d’être très endurant. Sa taille modeste est compensée par une technique au-dessus de la moyenne. Il arrive au Stade Lavallois en 1977. Il occupe le milieu de terrain avec Kéruzoré, Cougé et Smerecki. Il y restera jusqu’en 1982. Il rejoindra ensuite Raymond Kéruzoré à Guimgamp pour deux saisons.

Fidèle à la Bretagne, il termine sa carrière professionnelle à Quimper avant de rejoindre Saint Malo en 1986.

Cathy Manga

Commentaires (1)

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page