Vous êtes ici: Accueil » Actualité » L’aspirine, un médicament à prendre tout de suite après un AVC

L’aspirine, un médicament à prendre tout de suite après un AVC

L’aspirine, un médicament à prendre tout de suite après un AVC

Les gens devraient penser à prendre « immédiatement de l’aspirine après un accident vasculaire cérébral mineur (AVC) afin de prévenir ou de limiter les dommages causés par d’autres AVC » affirment des chercheurs.

Des scientifiques de l’Université d’Oxford déclarent que les médecins sont déjà invités à donner l’ Aspirine en cas d’AVC. Les avantages de le prendre tôt ce médicaments ont été « extrêmement sous-estimés », retardant parfois le traitement.

Dans un article publié dans le Lancet, ils appellent à des directives médicales et publiques plus claires.

Les AVC mineurs et accidents ischémiques transitoires (AIT) ou mini-AVC surviennent lorsqu’il y a une interruption du flux sanguin vers le cerveau – ils peuvent causer une faiblesse au niveau des membres ou des problèmes d’élocution ou de la vision. Les symptômes disparaissent habituellement en quelques jours.

Mais le risque d’avoir un AVC majeur – avec des symptômes plus permanents – est plus élevé les jours qui suivent une attaque.

Des études antérieures ont suggéré que l’aspirine pouvait jouer un certain rôle dans la réduction de ce risque, en particulier à long terme, en réduisant le risque de formation de caillots sanguins ou en fluidifiant le sang.

ARDiallo

 

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page