Vous êtes ici: Accueil » Autres » Casamance: « Abdou Diouf doit être jugé » soutient Xavier Diatta

Casamance: « Abdou Diouf doit être jugé » soutient Xavier Diatta

Casamance: « Abdou Diouf doit être jugé » soutient Xavier Diatta

Le régime d’Abdou Diouf est considéré comme celui qui a mis le feu en Casamance.  C’est ce que soutient Xavier Diatta, ancien militaire sénégalais qui a présente samedi 25 mars à Ziguinchor son livre « Fiju Di Terra » (le fils du terroir en créole), chez Injé Ajamaat/Kmanjen Productions pour raconter le conflit casamançais à ses enfants.

Mr. Diatta rejoint ainsi les nombres intellectuels casamançais qui ont étoffé des preuves depuis 1980 pour porter plainte contre l’ex-président sénégalais Abdou Diouf devant les tribunaux internationaux.

Ce qui choquent plusieurs observateurs, l’auteur de « Fiju di Terra » ne s’est jamais mis personnellement en question  sur les atrocités et les crimes commis en Casamance alors que lui-même défendait les couleurs de l’armée sénégalaise. Ses diatribes mensongères contre Mamadou Nkrumah Sané par presse sénégalaise interposée a surpris plus d’un quant à ses vraies intentions sur la crise en Casamance.

Moussa Moïse Djiba (M2D) / Balanta Mané

Commentaires (2)

  • Katakalousse

    ENCORE UN ESCLAVE, UN COMPLEXÉ T’ES EXACTEMENT LE PROFIL ,SANS HONNEUR ET DIGNITÉ , SE PLIER EN DIX POUR PLAIRE A CES MAITRES MALHEUREUSEMENT Y EN A BEAUCOUP DES COMME TOI DES DOS COURBÉS

  • Koumpo Boudodi

    Il y a beaucoup de mystères autour de ce personnage. Moi je lui dirai: YERMON ! KALA BU BOKA !!!!

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page