Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: l’ambassadeur de France prévoit 7 milliards de CFA pour la construction de 200 salles de classe

Casamance: l’ambassadeur de France prévoit 7 milliards de CFA pour la construction de 200 salles de classe

Casamance:  l’ambassadeur de France prévoit 7 milliards de CFA pour la construction de 200 salles de classe

L’Abassadeur de France au Sénégal, Mr. Christophe Bigoten en visite mercredi au Cem d’Anambé dans le département de Kolda, a déclaré qu’un montant de 7 milliards est prévu par l’Agence française de développement (Afd) pour construire 200 salles de classe en Casamance.

L’Afd participera activement à la résorption des abris provisoires en Casamance. 200 salles de classe seront construites pour résorber les abris provisoires.

Le diplomate français au Sénégal a visité le collège d’Anambé, localité située dans la commune de Médina Chérif qui a bénéficié du concours du  fond spécial pour la construction de salles de classe. Le montant du financement est de 28 millions.

Le projet consiste en la construction et l’équipement de 5 salles de classe et d’un bloc sanitaire pour permettre aux élèves du Cem de l’Anambé d’évoluer dans un cadre.

Le maire de la commune de Médina Chéri, Mamadou Gano, s’est félicité de l’implication du gouvernement français pour le développement de l’éducation à Kolda en Casamance.

Samsidine Badji (SAM)

Commentaires (1)

  • Zeus

    La CASAMANCE a ses morts pour la FRANCE. Il est grand temps pour la FRANCE de compenser ses fautes. VIVE LA CASAMANCE LIBRE

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page