Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Processus de paix, et si l’opération coup de force se prépare à partir de la Gambie.

Casamance: Processus de paix, et si l’opération coup de force se prépare à partir de la Gambie.

Casamance: Processus de paix, et si l’opération coup de force se prépare à partir de la Gambie.
Abdou Diouf avait usé de la force pour essayer de résoudre à sa façon les revendications indépendantistes du MFDC  en privilégiant les bombardements tout azimut de certaines localités, les arrestations à outrance, les assassinats et autres tentatives d’intimidation et depuis 2012, Macky Sall se caractérise par son silence sur le dossier et les tentatives d’intimidation internes qui se concrétisent aujourd’hui par le désir du Sénégal d’en finir avec la rébellion.
Aujourd’hui, l’on se rend compte que le principal conseiller du président en exercice du Sénégal n’est autre que  celui qui a commis beaucoup de crimes en Casamance en l’occurrence l’ancien président Abdou Diouf. Suffisant pour déduire que le sanguinaire président du Sénégal qui n’est pas du tout propre  sur le dossier relatif à l’assassinat d’Oumar Lamine Badji est sur les pas de son conseiller sinon comment peut-on expliquer la situation en Gambie ?
 
En Gambie justement, des sources très bien renseignées signalent la forte présence de soldats Sénégalais engagés pour la résolution de la crise postélectorale vers la frontière avec la Casamance surement pour essayer de prendre d’assaut les positions des combattants du MFDC.
Cette situation qui se dessine met en difficulté le processus de paix. Et si Adama Barro, actuel président de la Gambie demande un renforcement en effectif de soldats Sénégalais en plus des 500 déjà déployés, cela confirme la posture va-t-en-guerriste de Macky Sall qui est entrain de mettre en contribution le remplaçant de Yaya Jammeh pour atteindre le MFDC.
Le nouvel homme fort de Banjul voudrait en plus des milliers de soldats Sénégalais pour mieux assurer sa sécurité, de quelle sécurité s’agit-il ?
Moussa Moïse Djiba (M2D)
Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (6)

  • alinou

    Bon résonnement Bapoulo tout comme les autres frères et soeurs Ca.,Ka.,Nia. Ek.
    Macky a cherché Conseil au près du saguinaire boucher professionnel de la CASAMANCE.
    Mais l´extermination de JOOLA leurs sera très difficile car en CASAMANCE , GAMBIE, GUINÈE BISSAU il y´a du Joola dans les autres ethnies vise versa, alors une éthnie est attaquées Toutes les autres le seront.
    La CASAMANCE ne doit plus se laisser diviser par ces menteurs.sanguinaires.

    Restons Unis et éveillés, fini cette division mensongères.qui n´a que pour but nous affaiblir.

    La CASAMANCE debout vous observe et n´a plus peur.

  • Bapoulo

    Quand il s’agit d’exterminer les Joolas en Gambie, Macky Sall n’a pas d’autres choix que de faire appel au tyran et criminel expert en épuration de peuples qu’est son idole Abdou Diouf. C’est pourquoi Adama Barrow veut augmenter les troupes sénégalaises après le conseil d’Abdou Diouf. Mes frères Joolas, analyser bien ce que je vous dis et vous êtes avertis non?

  • Nianthio

    Abdou Diouf est très malade et alcoolique. Il tombe souvent en crise d’épilepsie. Ses jours sont comptés d’après mon frère à Paris.
    Il a tué des innocents pour son plaisir et son pouvoir, tôt ou tard il payera ses massacres en Casamance.

  • Katakalousse

    CE NAZI AFRICAIN VEUT FUIR LA JUSTICE AVANT SA MORT ET PENSER A LA PROTECTION DE MACKY SALL POUR GARANTIR SON IMMUNITE ! JE VEUX RAPPELER A MACKY SALL QUE LUI, WADE ET ABDOU DIOUF N’ECHAPPERONT PAS A LA JUSTICE DES HOMMES ET DE DIEU DES CRIMES QU’ILS ONT TOUS COMMIS EN CASAMANCE.

  • CANADA

    Diouf le sanguinaire, le Boucher de la Casamance. C’est lui que Senghor a servi sur plat notre chère Casamance. Celui qui avait la maudite mission de réduire à néant tout un peuple innocent, de milliers de citoyens laissés à sa merci, sous un dictat d’extermination encouragé par le silence complice de la France.
    Nous n’oublierons jamais le bourreau de nos papas et mamans, celui qui a causé tant d’orphelins et de veuves en Casamance. Si à son age Diouf veut encore ensanglanter la Casamance, c’est dire que ce messeux n’a pas de cœur. Qu’il comprenne que lorsque son heure sonnera, la Casamance restera intacte et égale à elle même, habitée par ses filles et fils.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page