Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: quatre militaires sénégalais tués et trois autres blessés hier matin dans une embuscade

Casamance: quatre militaires sénégalais tués et trois autres blessés hier matin dans une embuscade

Casamance: quatre militaires sénégalais tués et trois autres blessés hier matin dans une embuscade

Quatre soldats sénégalais ont été tués hier mardi et trois autres blessés dont deux grièvement dans une embuscade tendue par les combattants Attika du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) dans le Balantacounda dans le département de Goudomp.

Le guet-apens est survenu sur la route entre Boutoupa et Bantacounto, le mardi matin vers 8 heures. Un véhicule de l’armée a été touché par des obus de grand calibre. Les échanges de tirs à l’arme lourde ont duré pendant trois heures d’horloge a appris le Journal du Pays à son agence à Goudomp.

Les forces armées sénégalaises effectuent constamment des opérations de patrouille dans cette zone et leur présence a été renforcée ces dernières semaines ont constaté les habitants.

Pour le moment la Dirpa, l’agence de presse de l’armée sénégalaise, garde un silence inquiétant sur ces incidents graves d’hier.

Depuis sa création en mars 1947, le MFDC lutte pour l’indépendance de la Casamance.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (7)

  • Nampoti_Casa

    D’habitude on ne dit rien non par faiblesse, mais par décence. Les Casamançais détestent déshabiller les minables en public. Ils n’ont pas la mentalité de cannibale. L’humiliation est chez nous mal vue. On ne s’en nourrit pas et on ne fonctionne pas comme ça quand on est Casamançais. Voilà ! Enfin les choses dites. Chapeau aux nôtres qui luttent pour la liberté et l’indépendance. Restez droits, sérieux et gardez le cap. Votre peuple est derrière vous, sans réserve. Il faut que les Sénégalais (le peuple) savent ce qui se passe en Casamance et ceux qui ont un doute parmi eux entendent les choses clairement. Il faut leur dire aussi que la majorité de la presse là-bas a pris fait et cause pour le mensonge de la plus crasse fourberie.

  • Katakalousse

    Wi, je vois que le Sénégal est vraiment gêné par ce coup dur en Casamance. D’ailleurs une famille des victimes militaires refuse de prendre le corps de leur fils parce qu’on ne veut pas ouvrir le cercueil blindé. Aussi je viens de lire ce lien intéressant:

    http://actusen.com/nouvelle-spirale-de-violence-ou-une-escarmouche-de-combattants-du-mfdc-isoles-dans-le-balantacounda-13-morts-annonces/

    • attika1982

      HALLO KATAKALOUSE LE BILAN EST PLUS LOURD QUE CE QUE DIS LES JOURNALISTES. LES HABITANTS DE SAMINE ONT COMPTE 11 MORTS PARMI LES MILITAIRES. UN FRERE MILITAIRE A CONFIRME CES PERTES ET SUR LE TERRAIN ILS ONT LAISSE DES ARMES MODERNES ET DES MUNITIONS DANS LEURS VEHICULES ABANDONNES.VIVE LA PAIX, VIVE LA CASAMANCE LIBRE ET INDEPENDANTE

  • Mofame

    Généralement, quand une prostituée se met à crier au viol, c’est pour ameuter la foule et renverser la situation en sa faveur. Idem pour le Sénégal vis-à-vis de la Casamance occupée illégalement. S’il avait un brin d’honnêteté et de courage, il devrait jugé et emprisonné tous les criminels de guerre que sont Abdou Diouf et son ami Robert Sagna. Ils ont éparpillé le sang en Casamance cela est intolérable. Le Sénégal s’est révélé comme notre ennemi avéré il nous appartient d’agir en conséquence et d’agir pour les faire baver au maximum comme nous savons le faire pour leur rendre la monnaie de la pièce au centuple tout en nous préparant à la pire des éventualités possibles. Un certain frère se souvient des atrocités de Djifagnor….

  • Kolda Nafoure

    Le peuple casamançais n’est pas un peuple agressif et colonisateur mais un peuple édificateur. C’est le Sénégal qui vient chez nous avec des armes dans le but de nous tuer et pas pour dialoguer. A Kolda on parle de 7 morts car des blessés sont évacués ici. Mes condoléances à la famille des victimes et paix pour leur âme.

  • G.Boissy

    En refusant de s’exprimer, la presse sénégalaise cautionne la démarche du pouvoir de Macky Sall d’envoyer ses troupes au Yémen, en Centrafrique, en Côte d’Ivoire, en Gambie et en Casamance sans assumer la responsabilité de ses actes sur les morts. Macky aura certainement honte de dire que la paix n’est pas encore acquise !

  • Zeus

    Quand on n’aime pas la Casamance on la combat.
    Quand on aime la Casamance on la protège. Bravo ATTIKA de nous protéger

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page