Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: une quinzaine de chefs de village rencontrent les politiques et les combattants du MFDC

Casamance: une quinzaine de chefs de village rencontrent les politiques et les combattants du MFDC

Casamance: une quinzaine de chefs de village rencontrent les politiques et les combattants du MFDC

Une quinzaine de chefs de village du Pakao ont eu une rencontre hier dimanche avec les dirigeants politiques et les combattants du Mouvement des Forces Démocratique de la Casamance (MFDC) au sud du pays.

Le but de l’initiative, résume l’association, est de promouvoir une culture de la citoyenneté, des droits de l’homme et du respect des autres, le respect des différences et le respect de la vie privée.

L’association de ces chefs de village a d’abord salué la nouvelle dynamique de rassemblement du mouvement indépendantiste et a sollicité le dialogue entre tous les Casamançais.

Le groupe des chefs de village a fait savoir au Journal du Pays qu’elle a déposé ses doléances aux mains des responsables politiques du MFDC qui travaillent depuis le 22 février 2017 à l’unité. Parmi les points soumis au MFDC, la spoliation des terres par des étrangers, la déforestation, le déminage et les checkpoints.

L’association déplore le manque de solidarité des Casamançais face aux grands défis de la région et promet de remettre un prochain rendez-vous avec le MFDC avant la fin de l’année.

Samsidine Badji (SAM)

Commentaires (2)

  • Essamaye Bignona

    L’invitation de la délégation des chefs de villages souligne que le Mfdc caresse dans le sens du poil et travaille pour l’unité de la Casamance autour de la crise. C’est d’ailleurs ce que les SG autoproclamés sont incapables de faire parce que soucieux de leur intérêts personnels. VIVE LA CASAMANCE LIBRE

  • Awagna2000

    Cela est prometteur. Une très bonne communication avec les populations est souhaitée par tous.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page