Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: une trentaine de délégués de jeunes indépendantistes se rencontrent à Ziguinchor

Casamance: une trentaine de délégués de jeunes indépendantistes se rencontrent à Ziguinchor

Casamance: une trentaine de délégués de jeunes indépendantistes se rencontrent à Ziguinchor

La cause de l’indépendance de la Casamance gagne de plus en plus en visibilité sur le plan local grâce aux efforts déployés par la jeunesse et des militants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) qui ne ratent aucune occasion pour faire connaître au peuple la vérité sur leur histoire récente, la division géographique, l’exploitaion des ressources, la présence des checkpoints militaires et surtout les crimes perpétrés par les autorités sénégalaises en Casamance.

Hier, dans un rassemblement à Ziguinchor d’une trentaine de représentants de différentes organisations de jeunes venus de toute la Casamance, les délégués ont partagé des informations et se sont engagés pour la massification autour l’indépendance de la Casamance. Un stratégie de communication est mis en place et sera traduite sur le terrain dans les semaines à venir.

Ils ont souligné l’exigence de l’unité et de la solidarité de tous les Casamançais pour l’émancipation et le recouvrement de la souveraineté.

Samsidine Badji (SAM)

Commentaires (6)

  • Anonyme

    La mobilisation pacifique s’amplifie et suscite soutien et sympathie de notre part Casamançais entrepreneurs à Dakar avec quelques personnalités de l’administration. Nous exigeons comme vous le retour au bercail.

  • Kolda Nafoure

    Hé, je suis agréablement surpris pour le réveil de la jeunesse. Attention, le Sénégal ne dort pas. Il va utiliser des Casamançais contre les Casamançais comme il le fait avec les miliciens de Diakaye qui vont infiltrer les jeunes. Ouvrer les yeux et bonne route pour l’indépendance. Invicta Felix

  • Uliwo

    Nous sommes ensemble et ensemble nous réussirons!

  • Bapoulo

    Mes félicitations à tous les organisateurs. B R A V O. Bonne continuation.

  • Zeus

    Je suis très fier de vous et de tous les amis de Zig qui ont participé à cette belle rencontre. La jeunesse ne se laissera pas tromper par les menteurs qui rodent toujours pour casser l’idée indépendantiste qui est née en 1947.

  • Teesito

    BON COURAGE MES FRERES ET SOEURS. JE M’ANNONCE POUR LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS. L’EMPREINTE DE LA JEUNESSE DANS LA LUTTE EST ESSENTIELLE. VIVE LA CASAMANCE INDEPENDANTE

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page