Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Catalogne: Jusqu’à un million d’indépendantistes dans les rues de Barcelone pour réclamer la libération des prisonniers politiques

Catalogne: Jusqu’à un million d’indépendantistes dans les rues de Barcelone pour réclamer la libération des prisonniers politiques

Catalogne: Jusqu’à un million d’indépendantistes dans les rues de Barcelone pour réclamer la libération des prisonniers politiques

Aujourd’hui, 11 novembre 2017 sera marqué dans l’histoire de la Catalogne. Les indépendantistes se sont donnés rendez-vous au cœur de Barcelone. Ils étaient plusieurs centaines de milliers, au moins un million selon plusieurs sources. Une marée de drapeaux catalans a envahi les rues de la ville depuis midi.

« Depuis 40 jours, le régime espagnol de Mariano Rajoy nous a plongé dans le passé douloureux du franquisme » confie une Catalane au micro de la radio locale.

Sur les deux banderoles de tête écrites en catalan, on lisait « liberté pour les prisonniers politiques » et « nous sommes une république ».

Les  membres des familles des dirigeants incarcérés ont marché devant le cotège. Selon les images de télévision, les manifestants ont empli toutes les avenues débouchant sur la place centrale de Barcelone.

Les manifestants brandissaient des pancartes « SOS démocratie » et de nombreux drapeaux indépendantistes ou scandaient le slogan « liberté et l’hymne catalan ».

La manifestation a été convoquée par deux puissantes organisations indépendantistes, l’Assemblée nationale catalane (ANC) et Omnium, pour appeler à la remise en liberté de leurs deux dirigeants incarcérés, ainsi que la libération de huit ex-membres du gouvernement catalan en tant que République.

Cathy Manga

 

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page