Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Football CAN 2017: le Sénégal éliminé par le Cameroun en quart de finale

Football CAN 2017: le Sénégal éliminé par le Cameroun en quart de finale

Football CAN 2017: le Sénégal éliminé par le Cameroun en quart de finale

Le Cameroun a obtenu sa qualification en demi-finale du tournoi en sortant le Sénégal 5 tirs au but à 4 après un temps réglementaire sans but (0-0), samedi à Franceville.

Après Jacques Songo’o ou Joseph-Antoine Bell, le football camerounais aura patienté plusieurs années avant de se trouver, ce samedi à Franceville, un nouveau portier dans la même lignée : Fabrice Ondoa. Après avoir étalé quelques promesses lors de la CAN 2015, le gardien passé par la Masia du FC Barcelone est en train de se forger une légende au Gabon. Car après son arrêt salvateur face au Gabon au bout de la phase de poules, il a poursuivi ses efforts en détournant le tir au but décisif de Sadio Mané. Dernier appelé, Vincent Aboubakar n’avait plus qu’à finir le travail pour envoyer son équipe dans le dernier carré.

La déception est grande au Sénégal qui se rêvait de ce trophée pour cette année. Déjà des critiques abondent à Dakar sur le choix de l’entraîneur Aliou Cissé et la performance tactique et physique de ses joueurs, mais aussi le manque de réalisme devant le portier Camerounais Fabrice Ondoa. Des voix se lèvent pour son limogeage prochain.

Saliou Cissé

Commentaires (4)

  • Katakalousse

    Liverpool est rapidement venu au secours de Sadio Mané qui est menacé de lynchage à Dakar. L’entraineur Klopp a envoyé ce matin un avion privé pour chercher son Talent. Merci à l’encadrement des Reds de sauver le joueur Casamançais.

  • MyGambia

    ABSOLUTELY RIGHT.

  • CANADA

    Aliou Cissé n’a rien fait, les joueurs ont fait le mieu qu’ils pouvaient, bravo!!
    Le seul probléme est que le Sénégal est maudit. Dieu les fait payer pour leur malhonneté, leur mensonge, leur ingratitude, leur méchanceté, leur discrimination. Le Sénégal pense mettre le bordèle en Casamance, faire souffrir nos papas et mamans, envahir la Gambie et en même temps être bénit? Tant que les Sénégalais ne changent pas leurs mauvaises attitudes inhumaines immorales, ils seront meurtries et toujours déçus.

    Quand la Casamance aura son équipe nationale, nous l’aurons cette coupe d’Afrique. Nous avons aujourd’hui le potentiel necessaire pour bâtir une équipe nationale casamançaise avec des joueurs talentueux comme Papis Demba Cissé, Stéphane Badji,…..

    Dans ce Sénégal, nous ne gagnerons rien, ni politiquement, ni professionnellement, ni économiquement, ni sportivement. C’est un pays maudit.

    Vive la Casamance Libre!!!

    • Essamaye Bignona

      Pourquoi pas constituer notre propre équipe nationale. L’Algérie l’a fait pendant sa guerre de libération, mais aussi la Palestine a son équipe. Il y a des joueurs Casamançais qui aulieu de faire le bonheur des lions en papier feraient mieux de joindre une nouvelle équipe de la Casamance.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page