Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Football: Le Sénégal qualifié pour la coupe du monde grâce au trio Casamançais

Football: Le Sénégal qualifié pour la coupe du monde grâce au trio Casamançais

Football: Le Sénégal qualifié pour la coupe du monde grâce au trio Casamançais

Le Sénégal avec la Casamance participeront au deuxième Mondial de l’histoire. L’équipe s’est qualifiée pour l’édition 2018 en Russie grâce à leur succès en Afrique du Sud hier vendredi (0-2) grâce aux choix de l’entraineur Aliou Cissé,et de ses deux joueurs Sadio Mané et Diafra Sakho, tous composant le trio Casamançais.

Le foot-ball sénégalais n’avait pas participé à la Coupe du monde depuis 2002 au Japon et en Corée du Sud, il avait atteint les quarts de finale et éliminé par la Turquie.

Après 2002 il y aura 2018.

Même si les coéquipiers de Sadio Manéont été dominé dans le jeu par de vaillants Bafana Bafana, les poulains de Cissé sont parvenus à valider leur qualification grâce à des réalisations de Sakho (1-0, 12e) et un but contre son camp de Mkhize (2-0, 38e).

Les Bafana Bafana ont globalement maîtrisé les débats durant la première période, c’est Sakho qui a trouvé le chemin des filets.

Il était magnifiquement servi par son frère Casamançais Sadio Mané des grands soirs dans l’axe de la surface adverse, le numéro 6 du Sénégal est venu tromper en première intention Khune d’un plat du pied droit imparable (1-0, 12e).

Peu avant la pause, c’est encore de Diafra Sakho qu’est venu le danger dans la surface sud-africaine. Lancé dans le couloir droit, l’attaquant de West Ham a tenté de trouver Sadio Mané dans la surface. Le joueur des Reds de Liverpool a alors buté à bout portant sur Khune avant de voir le ballon rebondir sur le malheureux Mkhize qui a poussé la balle dans le but vide (2-0, 38e).

Les critiques, il y a deux mois de l’entraineur Casamançais, accusé de « Rebelle » se sont estompées pour le moment. Mais, « le succès d’un Casamançais au Sénégal n’est jamais éternel, le cas de Jules François Bocandé et de Demba Ramata Ndiaye est dans toutes les mémoires » dira un supporter.

Samsidine Badji (SAM)

Commentaires (1)

  • Kolda Nafoure

    Les Casamançais sont comme le disent les Wolofs mêmes des « Gueum Services » ( des serviables ou des corvéables à merci). Ils donnent tout pour le Sénégal et ne donnent rien pour eux -mêmes et pour la Casamance. C’est honteux. Je parie, qu’après Russie 2018 Aliou Cissé sera insulté et jeté dehors comme un citron pressé.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page