Vous êtes ici: Accueil » Actualité » France: La légende française du Rock, Johnny Halliday est décédé

France: La légende française du Rock, Johnny Halliday est décédé

France: La légende française du Rock, Johnny Halliday est décédé

Johnny Hallyday, la plus grande rock-star de la France est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à 74 ans, des suites d’un cancer du poumon, La nouvelle a été annoncée par son épouse Laeticia.

Il n’y avait plus trop d’espoir, ces derniers jours, après son hospitalisation pour détresse respiratoire il y a un mois. Après six jours passés dans une clinique parisienne, Johnny Hallyday avait décidé de rentrer à son domicile de Marnes-la-Coquette, à l’ouest de Paris.

Détecté dans les poumons de la star en novembre 2016, ce cancer aura terrassé en un an celui que tous ses fans croyaient invincibles.

En 57 ans de carrière, celui qui restera à jamais « l’idole des jeunes » pour des millions de fans français et africains a vendu plus de 100 millions de disques et traversé les époques: celles des débuts du rock’n’roll, des yé-yés, puis de la variété des années 80, avant de revenir ces dernières années aux sources du blues et du rock. Ses succès sont innombrables, « Le Pénitencier », « Noir c’est noir », « Retiens la nuit », « Que je t’aime », « Gabrielle », « La musique que j’aime », « Ma gueule », « Quelque chose de Tennessee », « Allumer le feu », « Marie »…

Plusieurs fans Casamançais ont envoyé leurs condoléances via les réseaux sociaux à la famille de la légende française et à la France.

Cathy Manga

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page