Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Gambie: la décision de la Cour suprême reportée au mois de mai prochain

Gambie: la décision de la Cour suprême reportée au mois de mai prochain

Gambie: la décision de la Cour suprême reportée au mois de mai prochain

la Cour Suprême gambienne a annoncé que la décision de recours de Yahya Jammeh contre les résultats de l’élection présidentielle de décembre 2016 sera examinée le mois de mai 2017.

La Cour suprême gambienne est donc dans l’impossibilité de statuer sur le recours du chef de l’Etat faute de la totalité des juges, a déclaré mardi le président de la Cour, Emmanuel Fagbenle.

« Nous ne pourrons statuer que lorsque la Cour sera au complet« , avec l’arrivée de juges attendus du Nigeria et de Sierra Leone dans les prochains mois, a affirmé M. Fagbenle lors d’une audience sur ce dossier, précisant que ces deux pays africains avaient indiqué ne pas disposer de magistrats pour remplir cette mission dans l’immédiat.

Balanta Mané

 

 

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (7)

  • Eroussay

    De retour de voyage dans la gambie profonde, je constate que les habitants de badibou sont dix fois plus gambiens que les autres régions.Et 10 fois plus nationalistes. Et ce sont eux qui tiendront le pays contre l’invasion des amis sénégalais de Barrow et de l’opposition.

  • Tapha

    Je ne crois plus à l’opposition gambienne qui appelle à une invasion militaire du Sénégal et de la Cédéao pour encore tuer les propres populations gambiennes. Cette opposition veut vendre leur pays et à quel prix?

  • Bakinemit

    La Gambie est un Pays souverain, alors l’on ne doit que respecter ses institutions.

    • Wandialanka

      C’est clair comme tu le dis toi Bakinemit. La CEDEAO doit respecter la décision de la justice gambienne et de cesser de s’immiscer dans les affaires des pays souverain. Rappelons le toujours…………Vive le peuple de Gambie indépendante
      ——-Vive la Casamance Libre et Indépendante

      • Tapha

        A Bakinemit et à Wandoalanka,
        C’est l’opposition qui appelle et accepte que la Cédéao intervienne militairement contre une partie de la population, Est-ce que les opposants sont conscients que la gambie est souveraine ? Non je ne crois plus à ces gens

  • Essamaye Bignona

    Chers frères gambiens, Il faut rester vigilant et surveiller les frontières comme on surveille le lait sur le feu. Que Dieu vous garde des cheytanes

  • Zeus

    ALORS IL FAUT ATTENDRE LA DECISION DE LA JUSTICE. SI JE COMPRENDS BIEN IL FAUT REPOUSSER LA DATE DE L’INVESTITURE.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page