Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Gambie: la présence des forces de la CEDEAO divise

Gambie: la présence des forces de la CEDEAO divise

Gambie: la présence des forces de la CEDEAO divise

Le nouveau président gambien aurait échappé à une tentative d’assassinat vendredi dernier avons-nous eu échos de la part de la presse sénégalaise. Selon leurs informations, l’assaillant, un certain Babacar Ndiaye, serait un ex-membre de la garde rapprochée de Yahya Jammeh.

Il serait arrêté  le vendredi, par des éléments des forces de la CEDEAO, à la grande mosquée de Banjul où le nouveau président gambien, Adama Barrow, faisait la prière de la mi-journée.

La presse sénégalaise précise que, l’homme était parmi les fidèles et détenait un pistolet de calibre 09 millimètres contenant 8 balles et faisait partie des « Junglers » du nom de ce terrible escadron de la mort créé par Yahya Jammeh.

Selon nos sources sur place et des témoignages au niveau de la mosquée de Banjul, aucune indication sur une tentative d’assassinat ne serait planifiée ce vendredi. Ce qui est pourtant certain aujourd’hui en Gambie, la présence des forces de la CEDEAO divise les populations.

Un effet d’annonce de tentative d’assassinat d’Adama Barrow donnerait un argument de plus pour maintenir 500 soldats sénégalais pour trois mois. Les 225 millions d’Euros promis par l’Union européenne pourrait alléger le financement de ces troupes étrangères.

Nos sources signalent que les crises épileptiques fréquentes de leur nouveau président ralentissent les activités pour élire les derniers membres du cabinet avant la fête nationale.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (2)

  • Bakinemit

    Comme, nous le savons tous, les sénégalais sont trop fort en manigance de complots et création ou fabrication de scènes mensongères, c’est pourquoi j’ai la sûre conviction et rassurance que cette histoire est un coup monté pour endurer et prolonger leur présence en Gambie. Il appartient au peuple gambien de prendre la décision et de dire non à cette annexion et occupation illégale et indirecte de la GAMBIE. Toute cette histoire d’assassinat au nouveau Président Gambien Barrow est une fosse histoire montée de toute pièce par le pays des GOR DJIGUÈNE RAMBADJ, le Sénégal. Ce pays, est le pays de la magouille, de la misère et de l’indignité caractérisée. Que le Sénégal foute le camp de la Gambie souveraine et cesse de deviser ce paisible pays, de le terroriser, de le prendre en otage, c’est injuste. Chers Gambiens et Gambienne, de grâce ne vous laisser pas diviser par ce pays de FIMISTÉS MISÉRABLES, chassez les de chez vous et mettez-vous au travail le plus vite, car ces gros YALUWANEKATES INTERNATIONAUX qui ne vivent que de la mandicité vont vous retarder.
    Chers frères et soeurs de la Gambie, de grâce, tournez la page et donnez-vous la main tous et toutes en aidant votre nouveau président de prendre conscience et courage d’arrêter tout les comérages des sénégalais, pour une Gambie unie, forte et prospère. WAATO SITALE, BAADING GAMBIE KOOL, AL SABARY, AL SENEGAL FUNTY GAMBIE KOONO.
    WASALAM.

  • MyGambia

    Senegalese troops GO HOME!

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page