Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Gambie: le président Yahya Jammeh a introduit une injonction pour empêcher l’investiture d’Adama Barrow

Gambie: le président Yahya Jammeh a introduit une injonction pour empêcher l’investiture d’Adama Barrow

Gambie: le président Yahya Jammeh a introduit une injonction pour empêcher l’investiture d’Adama Barrow

Dans son allocution adressée hier à la nation, le président Yahya Jammeh a déclaré qu’il avait déposé une injonction pour empêcher Adama Barrow d’entrer en fonction jeudi prochain. Et il en a informé la présidente de la CEDEAO Ellen Johnson Sirleaf.

Pour le président Jammeh, la Cour suprême doit se prononcer sur son recours contre la Commission électorale avant de quitter le pouvoir. La plus haute instance judiciaire du pays n’a pas assez de juges pour se réunir avant mai.

Aziz Bensouda, le secrétaire général de l’Association du Barreau de Gambie, a signalé que la prestation de serment de M. Barrow n’est pas pour le 19 janvier. Aucun juge ne sera présent.

Alors que les populations fuient le pays en direction du Sénégal et de la Casamance, d’autres patriotes de la diapora gambienne arrivent dans le pays pour défendre leur pays de toute invasion extérieure.

Un plan d’infiltration de militaires sénégalais  à partir des villages de Seleti et de Toubatrankil à quelques kilomètres de la Gambie est en cours d’exécution selon plusieurs informateurs du Journal du Pays.

En attendant, Adama Barrow, qui vient aujourd’hui de perte son fils de 8 ans tué par un chien, et une grande partie de l’opposition se font la vie douce dans les bels hôtels de Dakar.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (4)

  • Eroussay

    Toute cette histoire est un complot qui s’est tissé de longue date contre la Gambie. Le Sénégal opère en catimini au sein de différentes institutions en vue de détruire de fond en comble la Gambie et crée son rêve de GRAND SENEGAL Et la question que je pose est ce que l’armée de la Gambie est-elle en mesure de neutraliser ces groupes hostiles étrangers qui tentent de l’envahir ???????.

  • Kolda Nafoure

    La Constitution gambienne est à respecter et donc le président JAMMEH a droit à un recours.

  • Tapha

    Il faut dire que c’est du charlatanisme. Comment expliquer qu’Adama Barrow qui a voté à Banjul avec ses supporters et qui n’était pas menacé après les élections puisse rester encore à Dakar ? JDP nous apprend que son fils est décédé alors je pense qu’il partira au moins pour l’enterrer. Que Dieu accorde sa Miséricorde à l’enfant.

  • Tombon

    Heureusement l’enfant est mort mordu par un chien sinon les mauvaises langues s’abattrons sur Yaya Jammeh ou le NIA !

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page