Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Grande Bretagne / Etats-Unis: Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, accuse la CIA d' »incompétence dévastatrice »

Grande Bretagne / Etats-Unis: Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, accuse la CIA d' »incompétence dévastatrice »

Grande Bretagne / Etats-Unis: Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, accuse la CIA d' »incompétence dévastatrice »

Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a accusé jeudi la CIA d' »incompétence dévastatrice » pour avoir stocké des programmes de cyberespionnage dans un seul et même « endroit« , après des révélations faites mardi par son organisation.

L’agence américaine de renseignement a rétorqué jeudi que Julian Assange n’était « pas un exemple de vérité et d’intégrité », répétant comme mercredi qu’elle « continuerait à recueillir activement des informations à l’étranger pour protéger l’Amérique des terroristes, des pays hostiles et d’autres adversaires ».

« C’est un acte d’incompétence dévastatrice d’avoir créé un tel arsenal et de l’avoir conservé au même endroit« , avait quelques heures auparavant déclaré Julian Assange au cours d’une conférence de presse retransmise par vidéo, depuis l’ambassade d’Equateur à Londres où il est réfugié depuis 2012.

Julian Assange a dit que WikiLeaks allait « travailler » avec les fabricants d’appareils électroniques, après ses révélations sur un programme de piratage de la CIA permettant notamment de transformer un téléviseur ou un smartphone en appareil d’écoute.

« Nous avons décidé de travailler avec eux pour leur donner un accès exclusif à des détails techniques supplémentaires en notre possession afin que des corrections puissent être apportées« , a expliqué M. Assange.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page