Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée Bissau: la Banque arabe (BADEAO) apporte son aide à la région de Biombo

Guinée Bissau: la Banque arabe (BADEAO) apporte son aide à la région de Biombo

Guinée Bissau: la Banque arabe (BADEAO) apporte son aide à la région de Biombo

La Banque arabe pour le Développement économique en Afrique (BADEA) a accordé à la Guinée-Bissau plus de 400.000 dollars pour la réalisation d’un projet d’électrification dans la région de Biombo, au nord, a-t-on appris mercredi de source officielle.

L’accord en ce sens, qui concerne également le secteur de la santé, a été signé mercredi à Bissau par le ministre bissau-guinéen de l’Energie, Florentine Mendes Pereira et le représentant de la BADEA, Mahmat Alhabo.

Selon le ministre, la BADEA va financer la construction d’une centrale électrique de 20 mégawatts à Bissau, ainsi que sept centres de santé qui seront dotés d’ambulances, de médicaments et des équipements sanitaires.

Par ailleurs, la société portugaise Efacec a remporté l’appel d’offre international pour la construction des infrastructures pour doublement de la capacité électrique installée à Bissau.

Il s’agit, selon un communiqué de cette société, d’un contrat de 10 million euros, incluant la construction de deux sous-stations et de 6,2 km de ligne pour relier la nouvelle centrale thermique à Bissau, la capitale.

Balanta Mané

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page