Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sénégal: Comment Macky Sall depuis Dubaï justifie son budget du Palais de 81 milliards de CFA

Sénégal: Comment Macky Sall depuis Dubaï justifie son budget du Palais de 81 milliards de CFA

Sénégal: Comment Macky Sall depuis Dubaï justifie son budget du Palais de 81 milliards de CFA

Le président sénégalais Macky Sall est depuis vendredi soir à Dubaï pour prendre part au Sommet mondial de la gouvernance, qui a démarré hier dimanche jusq’au mardi (12-14 février).

Le président de la République est accompagné du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, du ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, du directeur général de l’Agence chargée de la promotion des investissements et des grands travaux de l’Etat (APIX), Mountaga Sy, de son épouse Marième Faye Sall, et d’autres personnalités de la famille. Tous ont pris place dans l’avion présidentielle pour ce voyage au pays des pétrodollars.

Attendu sur le son Plan Sénégal émergent (PSE), Macky Sall se défend d’être moins dépensier qu’Abdoulaye Wade. Le Président Sénégalais a juré qu’il coûte moins cher au contribuable sénégalais que Wade. À ce propos, il dira que le budget du Palais a certes connu des hausses depuis son arrivée au pouvoir en 2012, mais, dit-il, il n’a pas encore atteint le pic de 97 milliards de CFA, comme ce fut le cas sous Abdoulaye Wade. «Jusqu’à présent, je n’ai pas atteint ce montant. En 2013, il était de 43 milliards CFA. En 2014, c’est passé à 61 milliards CFA à cause des grands travaux de l’Apix et actuellement, il est de 81 milliards CFA en raison des bourses familiales que j’ai portées à 30 milliards CFA. Il faut que les gens arrêtent.» a-t-il soutenu.

Ces explications du Macky Sall surviennent dans un contexte où ses adversaires politiques l’accusent d’être trop budgétivore pour un président d’un pays pauvre comme le Sénégal qui a délaissé la Casamance pour consacrer 81 milliards de CFA pour sa famille et sa cour présidentielle.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (3)

  • Nianthio

    Merci Bakinemit pour la leçon… Fraternellement

  • Bakinemit

    Mon frère Nianthio, comment tu ne comprends pas?
    Le Sénégal= Grands magouilleurs
    Le SénéGal= Grands Talibé Mbeed internationaux.
    De 1960 à nos jours, le Sénégal ne vie que de la mandicité internationale, des grandes magouilles, C’EST LE PAYS DES GRANDS MAGOUILLEURS.
    Comme le disait l’autre, un pays qui a tout hérité de la france comme infrastructures de tous genres, c’est aujourd’hui le pays le plus pauvre de l’Afrique.
    Où est BATA?
    Où est SOTIBA?
    Où est la SODEFITEX?
    Où la SONACOS?
    Où sont les ICS?
    ETC, …………
    Ils ont tous mis en branle-bas.

    Ce pays est le pays de la grande gueule, tout est son langage est adverbial « MENT », comme le disait l’autre.

    LIBÉRONS-NOUS VITE DE CE PAYS DE BON À RIEN ET DE MALHEUR.

    VIVE LA CESSESSION, VIVE L’INDÉPENDANCE DE LA CASAMANCE!

  • Nianthio

    81 milliards pour la présidence dont 30 milliards pour les bourses familiales! C’est quoi même une bourse familiale ? Quelqu’un peut m’aider ?

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page