Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sénégal: Macky Sall perd son allié Thierno Alassane Sall

Sénégal: Macky Sall perd son allié Thierno Alassane Sall

Sénégal: Macky Sall perd son allié Thierno Alassane Sall

L’ancien ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall a quitté hier le parti présidentiel. Face aux journalistes à Thiès (son fief), il expliqué pourquoi il a décidé de démissionner de l’Apr (pouvoir).

L’ancien ministre dit avoir pris cette décision au vu la manière dont son désormais ex parti fonctionne mais aussi pour dénoncer des manquements sur le processus électoral, l’achat de conscience pour débaucher des militants, entre autres motifs ont été évoqués par l’ancien ministre qui se retrouve désormais dans l’opposition.

« Quand on formait ce parti, c’était pour travailler pour le pays. C’était pour une rupture d’avec l’ancien régime mais aussi se battre pour que la démocratie Sénégalaise soit plus forte. Mais vu ce qui se passe, ce n’est plus une alliance pour le peuple, mais c’est une alliance pour renouveler le mandat d’une seule personne. « 

Poursuivant, Thierno Alassane Sall ajoute que « on s’est toujours battu pour le Sénégal. On se battra pour le Sénégal encore sous une autre bannière qu’on vous communiquera dans les prochains jours… »

Samsidine Badji (SAM)

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page