Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Communiqué: les populations priées au calme, à la sérénité et à la patience

Casamance: Communiqué: les populations priées au calme, à la sérénité et à la patience

Casamance: Communiqué: les populations priées au calme, à la sérénité et à la patience

Casamançaises, Casamançais,

A la veille du dixième anniversaire du décès de notre Secrétaire Général Abbé Augustin Diamacoune Senghor (13.01.2007), l’heure est encore grave.

Au-delà des parades militaires dans nos villes et villages, des bruits de bottes et d’hélicoptères, de la désinformation et de l’intoxication médiatique, des déclarations et des débats, nos terres continuent d’être spoliées et nos forêts continuent d’être saccagées et les pêcheurs sont désemparés au profit des mafieux et des trafiquants qui prospèrent, tout ceci dans une impunité et une injustice criantes.

Casamançaises, Casamançais,

Vous pleurez vos morts, vos disparus depuis 1982 à nos jours en passant par la tragédie du bateau le Joola et vous êtes inquiets pour l’exploitation du zircon, nous vous prions au calme, à la sérénité et à la patience.

A nos mamans et nos papas, nous vous remercions de vos prières et de vos soutiens. Nous sommes fiers de vous et vous ne serez pas déçus. Invicta Felix !

Comme son palmier, la Casamance fleurira.

Vive la Casamance libre et indépendante.

La cellule de communication du maquis, le 12 janvier 2017

Commentaires (2)

  • alinou

    Très Bon communiqué.
    Nos Respects à VOUS.

    VIVE la CASAMANCE libre pour prendre sa propre d´estinée en main.
    Depuis 1960 ca va de mal en pire en CASAMANCE aucun changement significatif par manque de volonté de la part des Gouvernements du Sénégal.
    Apauvrire la CASAMANCE en lui pillant toutes ses ressources et nous rendre en Citoyen de second classe malgré nos Atouts et compétences , obligé d´immigré au Nord pour y galérer plutôt que d´y réussire comme ils le font en CASAMANCE?

    Ca ne doit pas continuer..
    Gouverneur, prefet , Sous préfet ….. Tous du Nord comme si les casamançais, casamançaises n´en seraient pas capable.
    Le but c´est de contrôler la CASAMANCE , sa richesse et son peuple.

    C´est pas normal.
    La seule et meilleure Option pour qu´on puisse espérer un avenir meilleur pour NOUS, c´est la LÍBÈRATION TOTALE de la CASAMANCE.
    Ayons confiance en NOUS. Nous avons Toutes les ressources nécessaires, humaines ….. pour développer notre PAYS une fois LIBRE.

    Vive la CASAMANCE LIBRE

  • Zeus

    Je vous félicite et vous encourage pour la défense des intérêts de la CASAMANCE

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page