Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Le MFDC demande la libération immédiate d’Oumar Ampoye Bodian

Casamance : Le MFDC demande la libération immédiate d’Oumar Ampoye Bodian

Casamance : Le MFDC demande la libération immédiate d’Oumar Ampoye Bodian

« Nous ne resterons pas silencieux alors que les droits des citoyens casamançais de tout bord sont baffoués », a indiqué le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) dans une correspondance adressée au Journal du Pays.

Le MFDC a demandé dimanche « la libération immédiate de tous les casamançais emprisonnés et notamment notre Chargé de Mission Oumar Ampoye Bodian.»

« Les coupables de la tuerie de Boffa Bayotte sont toujours libres à Dakar, à Banjul et à Ziguinchor où les scieries clandestines fonctionnent toujours » a indiqué le communiqué.

Le MFDC doit par ailleurs étudier dans les prochains jours des dispositifs politiques pour répondre à la militarisation de la Casamance, apprend-on dans ce document.

Samsidine Badji (SAM)

Commentaires (5)

  • Badibou

    Nous les jeunes des villages de Fanda, de Diattacounda et de Samine demandent la libération immédiate d’Ampoi Bodian et de tous les innocents. Si Macky Sall n’arrêtent pas les trafiquants et les laissent saccager nos fôrets nous feront pire que Bofa.
    En Casamance se sont les innocents qui doivent payer, leur arrestation est légitime et pourtant on nous chante que nul n’est au-dessus de la loi. On verra…

  • Zeus

    Libérez les prisonniers casamançais

  • Bapoulo

    Je me joins à vous
    LIBEREZ AMPOI
    LIBEREZ RENE CAPAIN
    LIBEREZ LES CASAMANCAIS et je constate qu’il n’y a pas de sénégalais arrêté.
    LIBEREZ LA CASAMANCE

  • CANADA

    C’est à se demander ce que veut réellement le Sénégal avec la Casamance?
    – Alors que les autorités sénégalaises se disent préoccupées par la déforestation abusive de la Casamance, en encourageant l’implication particiative des villageois; et contre toute attente ceux sont les villageois qui retrouvent arrêtés.
    – Alors que les autorités sénégalaises prétendent encourager le dialogue sur la questions casamançaise, ceux sont les civils impliqués sur ce dossier qui se retrouvent arrêtés.
    – Alors que Macky Sall parle de consolider les acquis de paix en Casamance dans son discours du nouvel an, il envoie ses troupes exploser la Casamance et menace même de traquer tout groupe armée. Une déclaration de guerre au MFDC et à la Casamance?
    Arrêtez de jouer avec la vie des casamançais. Nous sommes fatigués. Le bien-être que vous cherchez, les Casamançais en ont droit également.
    Liberez René Capain Basséne!!
    Liberez Ampoi Bodian !!
    Liberez les Villageois !!
    Faites arrêtez vos traficants de bois qui ont tout détruit en Casamance!!!

  • alinou

    Le MFDC à parfaitement raison.
    Liberez les détenus.politique.
    arretez les sangsus de la CASAMANCE.
    Les vrais coupables .

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page