Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: « René Capain Bassène était sain et sauf lors de son arrestation » avertit la famille

Casamance: « René Capain Bassène était sain et sauf lors de son arrestation » avertit la famille

Casamance: « René Capain Bassène était sain et sauf lors de son arrestation » avertit la famille

La famille de René Capain Bassène est sortie de son silence face à l’arrestation du journaliste arrêté chez lui à Ziguinchor le dimanche 14 janvier.

 Elle tient à informer l’opinion nationale et internationale que René Capain Bassène en quittant son domicile avec les gendarmes, était sain et sauf, ne souffrant d’aucun mal. « Nous tiendrons responsable l’État comme responsable s’il l’arrivait quelque chose. Il est sans assistance d’avocat ce qui viole publiquement la loi. Nous exigeons sa libération sans condition et dans les plus brefs délais » exige Nicolas Silandibithe Bassene frère journaliste.

Pour lui, son frère journaliste et chargé de mission à l’ANRAC, n’a, ni de près ni de loin, appartenu MFDC. Il s’est toujours défini je le cite: »je suis un simple journaliste, un simple observateur et un simple analyste. Je ne suis ni un expert ni un spécialiste de la crise et je ne prétends l’être ».

D’ailleurs le bureau de René Capain à l’ANRAC a été fouillé par la Gendarmerie. Plus inquiétant, celle-là n’a pas permis à la famille de lui apporter une nourriture saine.

ARDiallo

Commentaires (5)

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page