Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée Bissau: Les populations en colère contre la présence et les sanctions de la CEDEAO

Guinée Bissau: Les populations en colère contre la présence et les sanctions de la CEDEAO

Guinée Bissau: Les populations en colère contre la présence et les sanctions de la CEDEAO

Les populations sont toujours en colère contre la présence et les sanctions de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) deux jours après la manifestation du dimanche 18 février.

Monsieur Victor Mandinga, ministre du Commerce figurant sur la liste de la Cédéao a déclaré :

« Il faut le dire. La Cédéao ne peut pas faire de la justice en donnant d’un côté la raison et de l’autre, son tort. Ce n’est pas acceptable. Ici, c’est une crise politique et les crises politiques, on les résout avec des élections et non pas avec des sanctions. Les sanctions vont nous amener à une position de radicalisation ».

Braima Camara, coordinateur du groupe des 15 frondeurs du Parti africain pour l’indépendance de la Guinée-Bissau (PAIGC, au pouvoir) soutient : « Pour nous, cette décision est fausse, injuste et sans effet. Chaque Bissau-Guinéen peut circuler librement où il veut et quand il le désire ».

Les insultes et les propos déplacés contre les troupes de la Cédéao sont entendus partout dans les rues et les quartiers de Bissau la capitale.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page