Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Les combattants du MFDC intensifient le ratissage contre les trafiquants de la mafia du bois.

Casamance: Les combattants du MFDC intensifient le ratissage contre les trafiquants de la mafia du bois.

Casamance: Les combattants du MFDC intensifient le ratissage contre les trafiquants de la mafia du bois.

Les combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) ont décidé depuis le début de l’année 2021 d’intensifier le ratissage des forêts en proie à une destruction massive par les trafiquants de la mafia du bois de Casamance.

Dimanche 17 janvier 2021, les combattants du MFDC du cantonnement de Mongone, au nord-est de la Casamance, ont immobilisé un véhicule plein de troncs d’arbre, affrété par les agents sénégalais des Eaux et Forêts. Grace à une médiation, le véhicule est livré à la mairie de Djignaky.

Trois jours plus tard, le mercredi 20 janvier 2021, huit trafiquants de bois de Tek ont été arrêtés par les forces Attika dans la forêt de Bayotte au Sud de la Casamance. Quatre charrettes transportant du bois de Tek, trois motos, sept vélos et six téléphones portables, qui leur permettaient de communiquer avec les chefs de mafia du bois, ont été confisqués. Les malfaiteurs ont été relâchés plusieurs heures après un interrogatoire musclé qui a permis de connaître les noms des parrains.

Depuis l’emprisonnement de jeunes villageois défenseurs de la forêt de Casamance par les autorités sénégalaises, les combattants du mouvement indépendantiste casamançais ont élargi leur champ d’action pour la préservation des forêts de Casamance.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • ETAAM

    Vloilà, voilà pourquoi l’état clochard du Sénégal utilise l’ancienne vieille méthode, les bombardements aveugles et inhumains pour mieux protéger les pilleurs de la forêt casamançaise.
    Cette fois-ci ça ne passera pas, l’armée de la Casamance, ATIKA, tiendra le contrôle strict de nos ressources et de la manière la plus drastique et farouche.
    Vive la Casamance libre!!!!!

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page