Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Burkina Faso : Le PM sénégalais Ousmane Sonko exprime la solidarité face aux défis sécuritaires

Burkina Faso : Le PM sénégalais Ousmane Sonko exprime la solidarité face aux défis sécuritaires

Burkina Faso : Le PM sénégalais Ousmane Sonko exprime la solidarité face aux défis sécuritaires

En visite officielle à Ouagadougou hier vendredi, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a réaffirmé la solidarité du Sénégal envers le Burkina Faso, confronté à une crise sécuritaire persistante. À l’issue d’un entretien avec le président burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, il a promis un soutien « absolu » dans la lutte contre le terrorisme.

« Il est illusoire de croire que la menace s’arrêtera aux frontières du Burkina Faso, du Mali ou du Niger. C’est une lutte de toute l’Afrique de l’Ouest », a déclaré M. Sonko, soulignant que le Sénégal n’exclut aucune forme de coopération pour faire face à ce fléau régional.

Les discussions entre les deux dirigeants ont porté sur les enjeux sécuritaires et les perspectives de coopération bilatérale. Le Premier ministre a salué la volonté du Burkina Faso de rester un acteur de l’unité africaine, tant sur le plan sécuritaire qu’économique.

Ousmane Sonko est attendu aujourd’hui samedi à l’inauguration du mausolée Thomas Sankara, événement à caractère symbolique, qu’il considère comme un hommage à une figure majeure des luttes panafricaines. Cette visite marque également le renforcement des relations bilatérales, avec de nouveaux accords en cours de discussion entre les deux pays.

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page