Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Plusieurs attaques contre les cantonnements de l’armée sénégalaise au sud de la Casamance

Casamance: Plusieurs attaques contre les cantonnements de l’armée sénégalaise au sud de la Casamance

Casamance: Plusieurs attaques contre les cantonnements de l’armée sénégalaise au sud de la Casamance

Au moment où l’armée sénégalaise s’enlise au nord de la Casamance, dans ses opérations contre les bases des combattants indépendantistes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), plusieurs cantonnements des militaires de Macky Sall ont subi des attaques meurtrières au Sud de la Casamance.

Plusieurs cantonnements de l’armée sénégalaise au sud du Pakao et au sud de Ziguinchor ont été simultanément attaqués au soir du samedi 19 mars 2022 par les combattants du MFDC.

Si aucun bilan n’est encore disponible, deux ambulances ont été aperçues quittant Ziguinchor en direction de Goudomp.

Au nord de la Casamance, des soldats sénégalais encerclés depuis vendredi, dans un village non loin de la Gambie par des combattants du MFDC, ont pris des habitants en otage. Des négociations sont en cours pour la libération des civils.

Samedi matin, le trafic sur la route transgambienne a été perturbé dans les deux sens au niveau de Bounkiling par des hommes lourdement armés. Deux militaires sénégalais habillés en civils qui s’étaient cachés parmi les passagers d’un car de transport commun, ont été arrêtés et conduits dans la forêt.

Selon l’Agence nationale gambienne de gestion des crises, 6350 réfugiés et déplacés ont été enregistrés  depuis le 13 mars 2022, date de l’opération militaire de Macky Sall au nord de la Casamance.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (2)

  • ewang

    Que le bon Dieu protège les populations de la Casamance. Le Monde comprendra que le Sénégal n’est pas un pays de droit et mais un pays ou les droits des populations sont violés. On voit bien que c’est un pays de criminel. Je me dis souvent qu’être sénégalais c’est être un criminel. Les précédents sénégalais doivent être jugés par la Cours Pénale Internationale (CPI). Chers Combattants vous aviez bien fait de faire cela, celui qui s’attaque à votre base, vous attaquez leur base aussi. Merci pour cette belle stratégie. Tous les cantonnements de l’armée sénégalaise doivent être anéantis. La population de la Casamance partout où elle se trouve doit combattre cet injustice de Dakar jusqu’à Kédougou.

  • Korka Diallo

    Je persiste et signe: nous casamançais n’avons rien à attendre de qui que ce soit. Nous devons comprendre que la lutte armée, portée au coeur même du Sénégal, est la seule option sensée si nous voulons arracher notre indépendance. le pouvoir est au bout du fusil et nulle part ailleurs.Vive la Casamance

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page