Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Bourama Sylla Sagna symbole de la folie de la répression de l’armée sénégalaise en Casamance

Casamance : Bourama Sylla Sagna symbole de la folie de la répression de l’armée sénégalaise en Casamance

Casamance : Bourama Sylla Sagna symbole de la folie de la répression de l’armée sénégalaise en Casamance

Il s’appelle Bourama Sylla Sagna, âgé de 14 ans, natif de Tenghori. Pour parfaire son éducation, son grand-père, ancien officier militaire à la retraite, le fit venir à Manguiline, un quartier central à Bignona.

Le vendredi 5 mars, alors que les enfants de famille Sagna regarder le spectacle des manifestants devant la porte de leur maison, les gendarmes lourdement armés ont tiré sans distinction en direction du domicile des Sagna. Ils ont tiré sans distinction en direction de la maison. Une balle a atteint le jeune Bourama en pleine tête. Il saignait sans arrêt. Il fut transporté d’urgence à l’hôpital de Ziguinchor. Il rendra l’âme tôt le mardi matin 9 mars 2021.

Deux de ses frères, aussi blessés par des balles sont toujours hospitalisés.

Après Cheikh Ibrahima Coly, Bourama Sané, Famara Goudiaby,  sans oublier les deux morts de Diaobé, Bourama Sylla Sagna est devenu un symbole de la folie de la répression de l’armée sénégalaise en Casamance.

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (7)

  • Mafousse SANE

    Reposes en paix mon garçon. Tes frères te vengerons Inchallah.
    Ils ont fait trop de mal a la Casamance notre pays.
    Je suis fier d’être casamançais

  • Toupane

    cher frere bapoulo, j’apprécie ton intervention. je suis et reste casamançais et mes references sont ceux et celles qui defendent la casamance jusqu’a leur mort: aline sitowe, victor et diamacoune. tout le reste qui vivent au senegal sont des traitres a la solde des marabouts. vive la casamance libre, independante dans la justce et la verite. invictus felix

  • Bapoulo

    Ma famille de Vélingara est très touchée par les tueries et les tortures à Diaobé. Notre lutte continuera jusqu’au départ des sénégalais de la Casamance. Nous nous foutons de ce que M2D sonko, macky, Yen a marre discutent ou pas. wassalam

  • alinou

    RIP Bourama
    c’ est triste et douloureux de perdre son enfant.
    Toutes mes condoleances a la famille .

  • Safi

    UN ADOLESCENT TUE PAR ARME, C’EST UNE VIOLENCE AVEUGLE QUI S’ABAT TOUJOURS EN CASAMANCE. JE SUIS TRES ATTRISTEE EN TANT QUE FEMME ET MERE.PAIX A SON AME. RIP

  • CasaDiMansa

    Un vrai Bras cassé et le « Doigt » dans l’œil et je dirais même plus jusqu’au coude . Il fait partie de ces Ringards Casamance Sénégalaise qui vante les Crimes de Guerre et Contre l’Humanite commis par le Sénégal colonial en Casamance.. Et moi je lui dis la Casamance est Casamançaise.

    Ou étais-tu? Où étiez-vous ? sous la Table ? Les Emile Badiane, Assane Seck, Jean Marie Biagui, Guy Marie Sagna, Robert Sagna, Atépa Goudiaby, et Ousmane Sonko quand l’armée sénégalaise tue sans vergogne en Casamance. Ils sont la honte de la Liberté, des Droits des Hommes et des Peuples.

    Il y a des Casamançais qui font bouger les choses positivement, rehabilitet la Casamance d’Aline Sitoé Diatta, de Victor Diatta, de Moussa Molo Baldé et de Fodé Kaba Doumbouya en levant le voile sur le côté Criminel des Dirigeants du Sénégal. Toi un Mauvais Garçon qui chante ces salades « On a pas à s’excuser, à se repentir. » des Crimes et Massacres Colonisation. Tu crois au Père Noël qui lui te passera la pomade ? Tu es fier d’être sénégalais de Crimes contre l’humanité, Napalm, Enfumage, Torture, Viols. Et tu jubiles ! Tu t’allies avec ces mecs malades, de Cœur de pierre et orgueilleux, vaniteux, soutien du Sénégal. Tu es soumis comme un esclave. Honte à toi.

    CASAMANCE INVICTA FELIX

  • Essamaye Bignona

    Toutes mes condoléances à la famille des victimes

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page