Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Six morts et cinq blessés après l’explosion d’une mine dans le Sindian

Casamance : Six morts et cinq blessés après l’explosion d’une mine dans le Sindian

Casamance : Six morts et cinq blessés après l’explosion d’une mine dans le Sindian

Six personnes sont mortes et cinq autres blessés dans l’explosion d’une mine au passage d’un véhicule dans le Sindian au nord de la Casamance.

L’explosion est survenue vendredi après-midi dans le village de Kandiadiou, dans la commune d’Oulampane située dans la sous-préfecture de Sindian à 70 kilomètres de Ziguinchor.

Selon plusieurs témoignages de villageois, l’armée sénégalaise était sur les lieux quelques heures avant l’incident malheureux, ce qui alimente des spéculations sur les causes de l’explosion.

La Casamance est le théâtre d’un des plus vieux conflits d’Afrique entre l’armée sénégalaise et les combattants indépendantistes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC).

Depuis sa création en mars 1947, le MFDC lutte pour l’indépendance de la Casamance.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (6)

  • Anonyme

    AVIS AUX OPPOSANTS DE MACKY SALL:
    CE TERRORISTE A PLANIFIE L’ASSASSINAT EN CASAMANCE DE PLUSIEURS OPPOSANTS LORS DE LA CAMPAGNE ELECTORALE POUR ACCUSER LE MFDC. A VOS GARDES!!!

  • Balla Moussa

    Macky Sall et son armée ont dépassé le rubicon depuis très Longtemps, trop Longtemps.
    Ils tuent les enfants en Casamance et bombardent les forêts, pillent les ressources et les terres sans cesse afin de rendre licite ce qui est illicite.
    Tous des criminels ainsi que de nombreuses complicités tapis à l’intérieur du terrier. Trop de sang continue de couler en Casamance à cause du Sénégal.
    Nous ne voulons pas de leurs drogues , leurs modèles puantes, leurs modes ridiculse et encore moins de leurs peripateticiennes ni même leurs politiques bas de gamme.

  • Mofame

    jour après jour les casaçais se rendent de plus en plus compte que la solution c’est la lutte pour l’indépendance qui libérera la casamance. la violence politique et armée s’exerce partout par le sénégal en casamance.
    qu’allah accorde son paradis à toutes les victimes
    merci à jp

    • Anonyme

      HE je suis d’accord avec toi mais pour resoudre ce probleme le senegal sait ce qu’il faut faire :quitter la CASAMANCE car jamais cette derniere ne sera une region du SENEGAL.

  • Ansou Coly

    R.I.P
    Paix à leur âme

    La colonne des militaires est passée par là. Macky veut dissuader les militants Pastef pour la campagne et les élections.
    Macky Assassin!

  • MICKAEL

    Écoutez chers( es) compatriotes Casamançais ne cherchons pas loin, c’est une mine posée par les soldats de Macky.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page