Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Après Toubakouta et Kouring, l’armée sénégalaise bombarde les villages de Badem et Basséré

Casamance : Après Toubakouta et Kouring, l’armée sénégalaise bombarde les villages de Badem et Basséré

Casamance : Après Toubakouta et Kouring, l’armée sénégalaise bombarde les villages de Badem et Basséré

L’armée sénégalaise a continué lundi vers midi, ses bombardements à l’artillerie lourde contre les villages de Badem et Basséré au Sud de Ziguinchor, en réponse à des tirs de roquettes venant de différentes bases des combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) selon plusieurs témoins.

Des témoins dans le village de Nyassia ont indiqué que les tirs de l’armée se mêlaient au bruit assourdissant des roquettes.

Ils ont affirmé que les obus de l’armée sénégalaise ont frappé deux cases dans le village de Basséré ajoutant qu’une femme avait été tuée et deux hommes âgés avaient été blessés.

Les tensions entre le président sénégalais Macky Sall et les Casamançais se sont accrues ces derniers mois en raison de l’arrestation controversée d’un opposant politique d’origine casamançaise.

Parallèlement, le nouveau chef d’état-major de l’armée sénégalaise a promis, lors d’une récente visite en Casamance, d’éradiquer par les armes toute idée indépendantiste. L’avenir dira.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (4)

  • MICKAEL

    Chers frères de quoi avoir peur? Ce que je puisse vous dire restons calmes il n y a pas de corps à corps c’est un pilonnage aveugle que nous regrettons tous le jour qu ‘il y aura un face à face le monde entier en fera un débat
    Bon courage à tout le monde

  • Carlos

    Aucune arme ne peut venir a bout d une guerillas..c est la strategie des guerillas que doivent exercer les rebelles de la Casamance..attaquer en profondeurs du territoire senegalais,s infilter derriere les lignes marocaines et surtout former une nebuleuse des renseignements sur tout le territoire senegalais en engageant des agents surtout casamançais qui parlent bien leurs langues….et detourner des officiers et sous officiers de l armee senegalaise…La Guerillas a la Vietnamienne vaincra dans tous les cas de figure….

  • Fouladou2

    Où sont ces activistes originaires de la Casamance qui ont leur voix cassée quant il s’agit des meurtres et crimes de l’armée en Casamance ? Shame on you. Vive la Casamance résistance et bientôt indépendante.

  • Anonyme

    Massacre de Casamançais ! Les fantômes d’une amnésie collective sont toujours présents depuis Senghor, Abdou Diouf , Wade et Macky avec la complicité de la France-Afrique

    Depuis 38 ans nous assistons les pires drames se passent devant nous en Casamance et pendant des décennies. NOUS NOUS TAISONS ET NOUS LAISSONS FAIRE. NOUS SOMMES TOUS DES LÀCHES AFRICAINS

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page