Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Trois soldats sénégalais tués et treize autres blessés dans un accident

Casamance : Trois soldats sénégalais tués et treize autres blessés dans un accident

Casamance : Trois soldats sénégalais tués et treize autres blessés dans un accident

Un camion de transport de l’armée sénégalaise, appartenant à un convoi de six véhicules en partance au nord de la Casamance pour s’attaquer aux combattants indépendantistes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), s’est renversé, hier vendredi matin, tuant 3 soldats et blessant gravement 13 autres.

L’accident a eu lieu au niveau du village de Diango, vers la forêt de Diabang, à treize kilomètres de Bignona, au nord-ouest de la Casamance.

Le véhicule militaire qui avait à son bord 21 militaires et qui roulait pourtant à une vitesse réduite à l’entrée du village s’est subitement renversé et a fait trois tonneaux sans que l’on sache jusqu’à présent pourquoi.

Une rotation d’ambulances et de véhicules privés ont aidé l’armée qui manquait de moyens pour évacuer les morts et les blessés vers Ziguinchor.

L’accident a suscité beaucoup de commentaires dans les villes, les villages et à travers les réseaux sociaux.

Pour Alfa Baldé, qui traversait les lieux par moto Jakarta, il est d’avis que « les Dieux de la Casamance ont donné des signaux clairs à Macky Sall et à son armée qui continuent de s’acharner contre la Casamance et les Casamançais ».

Fatou Sagna, une commerçante de la principale route vers la Gambie est catégorique : « Nous les femmes des bois sacrés, avons maudit toute personne qui verse gratuitement le sang de nos filles et fils. Le pire reste à venir!», prophétise-t-elle.

En une semaine 6 soldats sénégalais ont été tués en Casamance. Dimanche 5 février 2023, 3 soldats sénégalais sont morts après l’explosion de leur véhicule sur une mine près du village de Niambolong.

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • ewang

    Merci à toutes les personnes qui défendent notre territoire car la Casamance ne devrait pas être un terrain de sacrifice de sang que l’on doit verser pour satisfaire l’ennemi. Djito, Watosita- Levez vous afin de protéger vos enfants contre l’ennemi. Levante-se para proteger seus filhos do inimigo.
    .–Rise to protect your children from the enemy. – Nous sommes dans une Terre bénie et des fils bien éduqués. Que toute tentative malveillante contre les fils de la Casamance soit vouée à l’échec. Amine -Amen. Vive la Casamance Libre et Indépendante.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page