Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance / Gambie: Deux Français cités dans le dossier du trafic de bois de rose de Casamance vers la Chine

Casamance / Gambie: Deux Français cités dans le dossier du trafic de bois de rose de Casamance vers la Chine

Casamance / Gambie: Deux Français cités dans le dossier du trafic de bois de rose de Casamance vers la Chine

Deux Français sont cités dans le dossier de trafic de bois de rose de Casamance en destination de Chine. C’est ce que crois savoir le journal online lepoint.fr dans sa récente publication.

Les noms des deux français qui travaillaient avec la société Westwood dirigée par le franco-suisse-roumain Nicolae Bogdan Buzaianu et de son neveu Dragos Buzaianu sont connus. Il s’agit d’Anthony Panetta et de Gabriel Akram Nakhleh.

Ces deux Français auraient géré les affaires courantes de Westwood et mis la pression sur les acteurs locaux du commerce de bois pour qu’ils exportent leur production via Westwood.

Ils seraient respondables de l’exportation illégale de 315 000 tonnes de bois de rose de Casamance via la Gambie estimée d’une valeur de 163 millions de dollars, près de 800 milliards de Cfa.

Cathy Manga

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (3)

  • BRUDGE

    Non Fatima, ces Français ne seront jamais jugés ni arrêtés. Tout simplement parce qu’ils ne viennent pas couper nos arbres durant la nuit puis repartir en France avant le levé du jour. Ces Français ont été admis et installés en Gambie. Leur sale travail a été cautionné par Dakar et Banjul. Même un diplomate qui ne fait pas l’affaire du Sénégal sera toute de suite renvoyé, à plus forte raison de simples Français qui gèrent une compagnie (Westwood). Comment cette compagnie déclarent-elle ses taxes d’impôt? et comment elle justifie ses revenue?

  • Fatima

    Va t-on les arrêter ces Français qui pillent notre Afrique ?

  • Ansou Coly

    Vous aurez remarqué que le pillage s’est exacerbé avec ces pseudo-entreprises françaises alibis servant ou couvrant des intérêts personnels et certaines autres « organisations » servant des intérêts étrangers. Si le peuple continue à être voler comme cela, deux scénarii seraient possibles : au mieux la Casamance fera du surplace, au pire elle disparaîtra. Dans ce dernier cas le plus probable serait le morcellement de notre Casamance, voire l’annexion par la Gambie et la Guinée Bissau..

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page