Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: La liste des membres civils du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) arrêtés à Kagnobon

Casamance: La liste des membres civils du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) arrêtés à Kagnobon

Casamance: La liste des membres civils du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) arrêtés à Kagnobon

Contrairement aux mensonges éparpillés par une certaine presse sénéglaise notamment Dakaractu.com, aucun lieutenant de Salif Sadio n’a été arrêté samedi à Kagnobon.

Le Journal du Pays est même entré en contact avec Ousmane Diédhiou, l’un des plus proches collaborateurs de Salif Sadio pour vérifier l’information.

La liste des douze personnes arrêtées, obtenue à Kagnobon et confirmée par des sources sécuritaires à Ziguinchor, donne les noms suivants:

  1. Sidy Camara,
  2. Ibrahima Coly
  3. Mamadou Lamine Coly
  4. Mamadou Diatta
  5. Arouna Diédhiou
  6. Ousmane Diédhiou (un homonyme du lieutenant de Salif Sadio)
  7. Malang Diémé
  8. Bakary Mané
  9. Abdoul Karim Mané
  10. Ibrahima Sambou
  11. Zakaria Sonko
  12. Babacar Tandiang

Ces membres du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance( MFDC) sont tous des civils qui n’ont jamais fréquenté le maquis.

Les Etats-Majors de Salif Sadio et de toutes les autres factions combattantes du MFDC au nord et au sud de la Casamance sont en consultation ce lundi pour donner suite à une réponse coordonnée aux arrestions des militants indépendantistes.

Samsidine Badji (SAM)

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (6)

  • Zeus

    Fakenews au Sénégal:  » 13 rebelles du Mfdc sont arrêtés à Kagnobon » ou « un lieutenant de Salif Sadio arrêté à Kagnobon ». Tous des mensonges

    Heureusement le journal du pays nous apprend la vérité que tous sont des membres civils du Mfdc qui sont arrêtés. Mon oncle qui est de Missira est d’ailleurs parmi les détenus.

    Pourquoi accepter ces menteurs pour nous diriger ?
    Vive la Casamance indépendante et libre dans la paix et la vérité.
    Merci Jdp pour la qualité de votre travail et votre indépendance.

  • Bapoulo

    Merci pour votre courage et votre authenticité ,c’est vrai il faut beaucoup de courage et de sang froid pour ne pas tomber sur les provocations de cette mafia politico-maraboutique sénégalaise ,mais soyez sur que la justice vaincra toute cette mafia ,oui il y a une justice divine et vous verrez que l’un après l’autre ,ils connaîtront l’enfer et le déshonneur et ils pourriront tous en prison et finiront tous en enfer ;soyez lucides ,je suis de tout cœur avec tous les prisonniers politiques et leurs familles. Je demande une mobilisation générale du peuple pour exiger leur libération et la traduction de ceux qui les ont internés injustement. Je prie Dieu le tout puissant de vous venir en aide et de rester fort et lucide pour combattre cette vermine du Sénégal qui vit ses derniers moments en Casamance.

  • Essamaye Bignona

    L’union des patriotes de Bignona déplore la situation de terreur en Casamance et dénoncent les arrestations des membres du Mfdc. Nous serons dans la rue dans les heures à venir pour montrer notre indignation par rapport aux évènements qui se déroulent en Casamance et particulièrement ces arrestations, ces tortures, les opérations de kidnapping et de checkpoints de militaires sénégalais.

  • ewang

    Le sénégal est le pays le plus injuste de ce monde. Il ne respecte jamais les lois. En matière de Gueule , ils sont fort pour mentir aux autres. Les images et vidéos doivent être publiées partout dans le monde pour montrer la vrai façade des soi-disant homme de loi sénégalais. S’il s’agit d’eux aucun média ne publie ou diffuse cela . Prenons le cas de Boffa les médias en n’ont parlé mais lorsqu’on a découvert que c’était un complot orchestré par le gouvernement sénégalais personne n’a osé en parlé car cela ne leur arrange pas. Les organisations des Droit de l’homme n’en parlent pas ; ils ne dénoncent pas cet injustice. La plate forme des femmes et les vautours de Robert sont de mèche avec le gouvernement.
    Essamay tu as raison. Il faut prendre ces militaires et gendarmes en photos, publier ces photos afin que les gens puissent les identifier, diffuser leurs noms, adresses, numéros de téléphone…etc afin que le peuple puisse les reconnaitre et que leurs familles sachent le sale boulot qu’ils exercent sur le peuple Casamançais. Si on leur rendait la monnaie se serait formidable. Celui qui torture nos parents , on en fait de même. Les Casamançais sont plus nombreux qu’eux à Dakar.
    Notre slogan devrait être « Touche pas à mes Parents , ni mes frères et sœurs » . Il est temps de dire non à ses criminels et de montrer leur vrai visage au monde entier.
    Vive la Casamance libre et Indépendante.

  • Teesito

    Les tristes images de manifestants à Diouloulou et Kagnobon, battus à terre par des gendarmes sénégalais font craindre une dérive autoritariste aux conséquences graves.

  • Essamaye Bignona

    On connait d’avance le résultat de ces enquêtes des sénégalais. Injustice pure.
    Je pense qu’il faut arrêter d’attendre quoi que ce soit de ce régime cannibale, il faut passer à plus d’action. Il faut prendre ces militaires et gendarmes en photos, publier ces photos sur facebook afin que les gens puissent les identifier, diffuser leurs noms, adresses, numéros de téléphone…etc afin que le peuple puisse les reconnaitre et que leurs familles savent leur métier.
    Je propose de faire idem pour les juges impliqués dans la condamnation injuste de manifestants.
    Il faut arrêter de se positionner en victimes, face à des hyènes, cela ne fera que renforcer leur appétit! Les policiers, les gendarmes, les militaires, les juges et tous les autres fonctionnaires doivent prendre une position définitive: soit ils sont du peuple, protègent le peuple et travaille pour le peuple, soit ils sont les esclaves de ces cannibales au pouvoir et dans ce cas-là ils assumeront les conséquences de leurs actes! Le temps du « j’obéi aux instructions » est révolu! Soyez des hommes et des femmes responsables!

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page