Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Douze membres civils du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) arrêtés par les gendarmes sénégalais à Kagnobon.

Casamance : Douze membres civils du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) arrêtés par les gendarmes sénégalais à Kagnobon.

Casamance : Douze membres civils du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) arrêtés par les gendarmes sénégalais à Kagnobon.

Douze membres du comité politique du village de Kagnobon du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) ont été arrêtés hier samedi par les gendarmes sénégalais de la brigade de Bignona.

C’est dans la commune de Diégoune, au nord-ouest de Bignona, où les représentants politiques du MFDC proches de Salif Sadio, étaient en consultation interne avant d’être violemment interpelés par les gendarmes et directement transportés à Ziguinchor.

L’arrestation des membres du MFDC qui fait suite à l’interdiction il y a deux semaines du meeting de Diouloulou, est venue confirmée que le MFDC n’est plus autorisé de s’exprimer librement en Casamance.

Les indépendantistes ont déjà convoqué plusieurs réunions nocturnes dans différentes zones de Casamance pour explorer les pistes de résistance à cette nouvelle provocation des autorités sénégalaises.

Samsidine Badji (SAM)        

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (3)

  • ewang

    Le sénégal est le pays le plus injuste de ce monde. Il ne respecte jamais les lois. En matière de GueuJe , ils sont fort pour mentir aux autres. Les images et vidéos doivent être publiées partout dans le monde pour montrer la vrai façade des soi-disant homme de loi sénégalais. S’il s’agit d’eux aucun média ne publie ou diffuse cela . Prenons le cas de Boffa les médias en n’ont parlé mais lorsqu’on a découvert que c’était un complot orchestré par le gouvernement sénégalais personne n’a osé en parlé car cela ne leur arrange pas. Les organisations des Droit de l’hom
    me n’en parlent pas ; ils ne dénoncent pas cet injustice. La plate forme des femmes et les vautours de Robert sont de mèche avec le gouvernement. Ils constituent une honte pour notre peuple. Il faut prendre ces militaires et gendarmes en photos, publier ces photos afin que les gens puissent les identifier, diffuser leurs noms, adresses, numéros de téléphone…etc afin que le peuple puisse les reconnaitre et que leurs familles sachent le sale boulot qu’ils exercent sur le peuple Casamançais. Si on leur rendait la monnaie se serait formidable. Celui qui torture nos parents , on en fait de même. Les Casamançais sont plus nombreux qu’eux à Dakar.
    Notre slogan devrait être « Touche pas à mes Parents , ni mes frères et sœurs » . Il est temps de dire non à ses criminels et de montrer leur vrai visage au monde entier.
    Vive la Casamance libre et Indépendante.

  • Nianthio

    Libérez tous les détenus que vous avez mis en prison pour vous avoir dit basta à VOUS COLONS SENEGALAIS. Vous ne deviendrez jamais LES MAÎTRES DE LA CASAMANCE. INVICTUS FELIX

  • Balla Moussa

    INACCEPTABLE, C’EST INADMISSIBLE DE NE PAS POUVOIR S’EXPRIMER LIBREMENT CHEZ SOI EN CASAMANCE. JE CROIS QU’IL EST TANT DE REJOINDRE LES MAQUISARDS DU MFDC. POURQUOI PERMETTRE AUX POLITICIENS SENEGALAIS DE FAIRE DES MEETINGS EN CASAMANCE? SENEGAL DEHORS

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page