Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Ultimatum de Macky Sall : « détruire toutes les bases des combattants indépendantistes Casamançais,  avant le 3 avril »

Casamance : Ultimatum de Macky Sall : « détruire toutes les bases des combattants indépendantistes Casamançais,  avant le 3 avril »

Casamance : Ultimatum de Macky Sall : « détruire toutes les bases des combattants indépendantistes Casamançais,  avant le 3 avril »

Le président sénégalais Macky Sall aurait explicitement lancé un dernier ultimatum à la hiérarchie de son armée jusqu’au 3 avril 2022, veille de la fête de l’indépendance et le début du Ramadan, pour « détruire toutes les bases des combattants indépendantistes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC)« . C’est la déclaration d’un haut-fonctionnaire au cœur de la présidence de l’avenue Roume à Dakar.

Lancées le dimanche 13 mars 2022, déjà deux semaines, les « opérations de sécurisation » de l’armée sénégalaise au nord de la Casamance, qui étaient prévues en premier temps pour durer une semaine, peinent à avancer sur le terrain, c’est le moins que l’on puisse constater. Les militaires sénégalais ont subi de lourdes pertes et sont suffisamment contenus pour crier très tôt victoire.

En tout état de cause, cette semaine sera cruciale pour la suite de la guerre de Macky Sall en Casamance. Il s’expose à la crainte d’un bain de sang et à la désobéissance militaire et civile qui pourraient mettre son pouvoir en danger.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • ewang

    Merci pour l’info. Comme je l’ai toujours dit. Soyez vigilants nos chers combattants. Macky est entrain de préparer un sale coup à cause de sa défaite. Il devrait être humilié même le jour de leur soit disant fête d’indépendance. Atika soyez-vigilant. Ne les laisser même pas un temps de repos. En ce moment ils sont entrain de réfléchir à de nouvelles stratégies, d’infiltration, de représailles et de bombardement. Unissons-nous afin de déjouer leur stratégie, ces fils de satan sénégalais doivent quitter notre territoire. Encore une fois chers combattants soyez Vigilants.
    A nos frères qui lèchent les couilles des sénégalais. Vous deviez avoir honte car ils vous utilisent et après ils vont se retourner contre vous. Je me demande pourquoi vous n’aviez pas retenue la leçon des années antérieures. Un traitre reste toujours un traitre ; après avoir eu ce qu’il veut, il retourne à sa nature initiale. On sait que le gouvernement sénégalais vous arme pour aller commettre des atrocités (braquage, tuerie) à l’endroit de vos parents. Est-ce que nos ancêtres vous ont appris cela , sachez que vous aviez vendu votre dignité à votre propre ennemi le sénégal. Macky Sall et nos soi-disant Cadres Casamanquais vous utilisent. Pour nos frères qui sont dans l’armée sénégalaise réveillez-vous aussi, nous sommes et resterons toujours des Casamançais et fiers de l’être. Je pense que le moment est venu de prendre conscience que l’on vous manipule. Dans l’armée on vous a appris le droit mais c’est dommage que cela n’est pas respecté. Vous participez à violation de ces droits et c’est vos parents qui en souffrent. Si tu meurs au combat c’est toi qui perds car tu n’aurais pas le temps de voir tes enfants grandir ou tes parents, ton épouse va en souffrir. Alors pensez-y le sénégal vous utilise pour combattre vos frères de sang. Cela n’est pas une fierté. Vous êtes entrain de participer à destruction de votre terroir la Casamance naturelle. Demain vous serez désigné comme des Traitres. Alors pensez-y. Que le bon Dieu protège notre chère Casamance et ses fils . Attika soyez-vigilant encore une fois. Que tout plan orchestré à l’endroit des fils de la Casamance soit vouer à l’échec par la grâce du Bon Dieu. Vive la Casamance libre et Indépendante.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page