Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Appel à la libération du journaliste-écrivain René Capain Bassène en cette journée internationale de la liberté de la presse

Casamance : Appel à la libération du journaliste-écrivain René Capain Bassène en cette journée internationale de la liberté de la presse

Casamance : Appel à la libération du journaliste-écrivain René Capain Bassène en cette journée internationale de la liberté de la presse

En ce jour de célébration de la liberté de la presse à travers le monde, les journalistes casamançais profitent de cette occasion pour lancer un appel au pouvoir sénégalais de libérer le journaliste écrivain chevronné et défenseur infatigable des droits humains  René Capain Bassène.

Depuis l’arrestation et les tortures en janvier 2018 du journaliste-écrivain jusqu’aujourd’hui, ni  les professionnels de la presse, ni des membres du pouvoir judiciaire international, ni les organisations de défense de droit de l’homme, ni la diaspora casamançaise et ni la société civile n’ont épargné leurs efforts pour dénoncer cet acte si grave contre une personne qui ne fait que son travail.

Voilà pourquoi nous lançons un appel vibrant aux personnes attitrées et aux organisations de défense de l’homme à travers le monde d’assurer  la libération, la protection, l’intégrité physique et morale du journaliste d’investigation et de veiller à l’exercice permanent de la liberté de la presse à travers la Casamance et à travers le monde.

Ce même appel est lancé au peuple Casamançais qui doit rester vigilant pour barrer la route à ce régime colonial sénégalais qui est auteur de crimes contre l’humanité en Casamance depuis 1960.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (10)

  • kekendo

    Je réclame aussi la libération de tous nos frères des prisons.

  • Zeus

    Libérez nos frères et vive la Casamance indépendante

  • Awagna2000

    JE SUIS SOLIDAIRE A #FREECASAMANCEPRISONNIERS#

  • kankouran

    je suis solidaire à tous les prisonniers. libérez les pour la justice et la paix en casamance.

  • BRUDGE

    Je rends un grand hommage à René Capain Basséne qui croule en prison depuis deux ans à cause de sa liberté d’expression et de son engagement journalistique sur la question de la Casamance. Par tes écrits et tes articles, tu as contribué à faire connaitre le problème de la Casamance à travers le Sénégal, l’Afric et le monde entier. En cette journée de Liberté de la presse, toutes nos pensées et prières son portées sur ta personne, ainsi que ceux qui ont été arrêtés avec toi dans ce scandale judiciaire. Je suis outré par le sort que le Sénégal vous fait subir.
    Libérez René Capain!!
    Libérez les détenus casamançais!!
    Libérez les défenseurs de nos forêts!!
    Libérez la CASAMANCE!!

  • Anonyme

    Je suis indignée par les méthodes de ce gouvernement de Macky Sall sur le dossier de la Casamance. Le fossé se creuse de plus en plus avec nos frères et sœurs du Sud. C’est une bombe à retardement qui est sur nos mains. Quand je vois les bandits à col blanc qui volent des milliards du contribuable et se promènent en voiture de luxe dans Dakar, je me demande dans quel pays sommes nous.

  • Ekonkon

    Au moment où le Covid-19 tue des centaines de milliers de personnes à travers le monde, comment ne pas libérez des gens sans problème détenus pendant plus de deux ans sans jugement dans des prisons déguelasses. C’est inhumain. Libérez les, libérez les, libérez les…..

  • Balla Moussa

    LIBEREZ RCB
    LIBEREZ AMPOI
    LIBEREZ LES PRISONNIERS POLITIQUES
    LIBEREZ LA cASAMANCE

  • Ansou Coly

    Tout ce que je souhaite c’est la libération des innocents et l’arrestation des barons de la mafia du trafic de bois rose de Casamance vers la Chine.

  • Safi

    Libérez tous les prisonniers politiques !

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page