Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Décès du père de René Capain Bassène

Casamance: Décès du père de René Capain Bassène

Casamance: Décès du père de René Capain Bassène

Le père du l’écrivain journaliste René Capain Bassène est décédé à Ziguinchor hier dans l’après-midi rapportent plusieurs sources proches de la famille.

René Capain Bassène qui vivait avec son papa, croupit en prison depuis le 13 janvier 2018, interpellé qu’il était dans l’affaire de la tuerie entre trafiquants de bois dans la forêt de Boffa Bayotte.

Même si les causes de la mort du père Bassène ne sont pas connues, la famille en tout cas accuse la gendarmerie sénégalaise qui l’aurait malmené physiquement lors de l’arrestation de son fils alors qu’il sortait d’une crise d’AVC.

Ce décès brutal suscite émotion et réactions en Casamance. Avec la mort en prison le 1er août dernier de Seyni Sané, 81 ans, chef de village de Toubacouta, des appels à manifester ont été lancés pour dénoncer des violences policières et judiciaires en Casamance.

« Toutes nos pensées à la famille et aux proches de René Capain Bassène qui vivent des heures terribles. Il faut que la vérité et la justice s’imposent », s’est ému sur Twitter un de ses cousins.

« Je pense avec une infinie tristesse aux moments terribles et à la douleur insondable que vivent les Casamançais. Je pense à eux. Je pense aux morts. Je pense à leurs proches. C’est l’heure du deuil, du recueillement. De la colère et de la sidération, aussi », a de son côté réagi un député européen qui suit depuis plusieurs années la crise en Casamance.

La Rédaction du Journal du Pays déplore la mort du père de l’un des plus brillants journalistes de la Casamance tout en lui adressant un dernier hommage.

«C’est avec beaucoup de regret et de tristesse que nous avons appris le décès du père de notre collègue René Capain Bassène. En cette circonstance douloureuse, notre Rédaction présente ses vives condoléances au peuple casamançais ainsi qu’à toute la famille du défunt. Que Dieu le Tout-Puissant lui accorde son infinie miséricorde et l’accueille dans son éternel paradis».

ARDiallo

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (6)

  • Wato Sita

    Que la terre que Casamance vous soit légère. Les filles et les fils de la Casamance sont fiers de vous. Ils porteront dignement ce combat pour la paix, la justice et la liberté en Casamance.
    RIP!! Mes Condoléances à RCB et à la famille Basséne.
    Vive la Casamance Libre et Indépendante!!

  • ewang

    Mes sincères condoléances . Repose en paix notre cher Père. Que le bon Dieu vous accueille au paradis . Toutes les personnes qui vous ont fait souffrir finiront en enfer

  • Koumpo Boudodi

    Sincères Condoléances, et toute ma compassion à la famille Bassène et à leurs proches

  • Essamaye Bignona

    Je suis très affecté par le décès de Mr Bassène. L’ensemble des journalistes de Bignona et des jeunes de mon quartier présentent aux membres de sa famille leurs sincères condoléances et les assurent en cette douloureuse circonstance de leur profonde compassion.

  • Uliwo

    Que Dieu Tout-Puissant accorde au Défunt Sa Sainte Miséricorde et l’accueille en Son Vaste Paradis. «A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.»

  • Bapoulo

    Toutes mes condoléances à la famille du défunt et à la corporation des journalistes casamançais et africains.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page