Etats-Unis : La justice suspend l’interdiction de Trump aux étrangers à Harvard

La justice américaine a suspendu l’interdiction infligée à Harvard d’accueillir des étudiants étrangers, à la suite d’un recours déposé par la prestigieuse université américaine contre cette décision de Donald Trump.
De retour à la Maison blanche depuis janvier, le président américain accuse Harvard, institution vieille de 389 ans basée à Cambridge, dans le Massachusetts, d’être contrôlée par l’extrême gauche et de favoriser l’antisémitisme sur les campus.
Outre l’interdiction d’accueil de nouveaux étudiants étrangers, la mesure annoncée par l’administration Trump risquerait d’affecter des milliers d’étudiants déjà inscrits dans cette université, désormais contraints d’intégrer un autre établissement ou de perdre leur visa.
Dans un recours déposé devant un tribunal de Boston, Harvard qualifie la décision de la Maison blanche de « violation flagrante » de la Constitution américaine et des lois fédérales, ajoutant qu’elle a un « effet immédiat et dévastateur » sur l’université et plus de 7.000 étudiants titulaires d’un visa.
Cathy Manga
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.