Gambie : foule en colère contre les journalistes sénégalais
Une foule de plusieurs centaines de personnes en colère ont attaqué les journalistes sénégalais et leurs hôtes.
Selon les témoins, la foule composée en grande majorité par les partisans du parti de Yahya Jammeh a insulté et brandi des menaces contre les Sénégalais qui seraient la cause des troubles politiques en Gambie.
Face aux résidents très remontés, l’intervention de la police gambienne n’a pas calmé la situation. Trois journalistes sénégalais sont donc priés de quitter le pays parce ce que «leur sécurité n’est plus garantie» apprend-on.
La Gambie traverse une crise politique depuis le mois de décembre 2016. Une décision de justice de la Cour suprême statuera au mois de mai pour valider ou non la requête d’annulation des élections présidentielles.
Balanta Mané
MyGambia
Je juge inacceptable d’essayer d’influencer une élection depuis l’étranger et de dépenser des millions pour le candidat Barrow. Walaay si le Sénégal nous attaque ce sera le début de la décadence de ce géant au pied d’argile. Un point à la ligne.
Badibou
Ce ke reproche cette foule à ces sénégalais est la verite ke tout le monde connait : le sénégalais est toléré en gambie mais pas aimé surtout kan il se mêle de nos affaires. Ce sont ces journalistes qui ont répandu le mot d’ordre de briser la gambie. Ils n’ont ka rester chez eux
Anonyme
Le Sénégal a contruit la fédération du Mali avant d’y être chassé, il a contruit la Sénégambie avant d’y être chassé, il fout le pied en Casamance et les relations sont déshumanisées. L’hypocrisie règne la peur du lendemain s’installe. ‘est dans ce tourbillon dévastateur des âmes qu’ils font de l’argent, des affaires. Le peuple de Gambie pourrait-il succomber dans ce conditions? NON. Les chasser ou périr????