Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Un investissement novateur pour les jeunes talents de la lutte traditionnelle sans frappe se profile à l’horizon

Casamance: Un investissement novateur pour les jeunes talents de la lutte traditionnelle sans frappe se profile à l’horizon

Casamance: Un investissement novateur pour les jeunes talents de la lutte traditionnelle sans frappe  se profile à l’horizon
Abdallah Issa SANÉ du label GLOBAL HORIZON et ses partenaires ont annoncé  que la grande finale de la 2eme édition du championnat régional de lutte traditionnelle sans frappe se fera en deux jours pour cette seconde édition. Les finalistes de ce tournoi de lutte de chacune des différentes zones s’affronteront les 26 et 27 décembre 2015 au stade Jules François Bocandé de Ziguinchor devant toute la population de la région de Ziguinchor.
Cette grande finale se tiendra sur la Présidence de Mr Double LESS à qui les promoteurs ont souhaité faire honneur pour la 2eme édition consécutive. En partenariat avec l’inspecteur régional du Sport de Ziguinchor, mais également du CRG /Lutte régional, le programme de ce grand projet de lutte traditionnelle est repartie en 10 grandes zones sur l’étendu de la région naturelle de Ziguinchor.
Ce programme de lutte traditionnelle qui fait partie de notre patrimoine culturel a pour but de:
faire vivre à la population casamançaise de cette passion culturelle de la lutte traditionnelle sans frappe, de mettre en lumière les jeunes qui ont un réel potentiel dans la lutte traditionnelle afin qu’ils puissent bâtir leur propre carrière sportive de préparer ces mêmes jeunes talents émergents pour jeux Olympiques et de contribuer réellement à la relance du tourisme régional par le canal de ces différents événements culturels et sportifs.
Pour rappel, Abdallah Issa SANÉ s’était lancé il y a quelques années dans la promotion du football dans la région de Ziguinchor en mettant sur pieds un club formateur qui a gagné une excellente réputation avant de subir l’intervention des divinités de la division. Il se dit engagé plus que jamais aujourd’hui dans la promotion de la lutte traditionnelle sans frappe dans la région sud du pays qui regorge de réels potentialités dans le domaine.
Moussa Moïse Djiba (M2D)
Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • alinou

    Bonne chance à Issa un Mr. très bien et très embitieux, et à tout autre enfant de la Casamance ayant des projets rentables pour le PAYS et le PEUPLE casacais.
    le plus GRAND projet reste et restera pour moi et autres l´indépendance TOTALE .

    Vive la Casamance libérée et développée par son peuple.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page